Football Club de Marseille vous propose de suivre les infos et rumeurs mercato autour des concurrents de l’OM (PSG, Rennes, Lyon, OGC Nice, RC Lens…). Ciblé pour remplacer Laurent Blanc sur le banc de l’Olympique Lyonnais, Graham Potter, remercié par Chelsea en avril dernier, a refusé la proposition selon The Athletic.
Selon les informations de l‘Équipe mercredi soir, Graham Potter était ciblé pour remplacer Laurent Blanc sur le banc lyonnais. Le technicien britannique se serait même entretenu avec le propriétaire de l’OL John Textor. L’ancien coach de Chelsea, remercié en avril dernier, a déjà décliné l’offre comme l’indique The Athletic.
Graham Potter has declined the chance to replace Laurent Blanc as Lyon boss after being approached by the Ligue 1 side.
More from @David_Ornstein
— The Athletic | Football (@TheAthleticFC) September 7, 2023
A LIRE AUSSI: Match PSG – OM : À quelle heure et sur quelle chaîne TV ?
Le départ de Laurent Blanc acté par la direction lyonnaise
D’après les informations de RMC Sport, les dirigeants lyonnais cherchent un successeur au champion du monde 98 qui sera limogé dès que le club aura trouvé son remplaçant. Le Cévenol se trouve dans la dernière année de son contrat, lui qui avait pris la tête du club rhodanien en octobre dernier suite au limogeage de Peter Bosz, désormais entraîneur du PSV Eindhoven.
🚨 Alors que l’OL est dernier de Ligue 1 après quatre journées, le cas Laurent Blanc est réglé dans l’esprit des dirigeants. Selon nos informations, Lyon s’en séparera dès que le club aura trouvé le nom de son successeur. Une short-list a été établie.
— RMC Sport (@RMCsport) September 6, 2023
Le média anglais affirme que l’ex coach de Brighton estimait qu’il s’agissait d’une opportunité attrayante de rejoindre un club historique mais le technicien de 48 ans ne jugerait pas opportun de déjà revenir au sein d’une équipe.
Lanterne rouge avec seulement 1 point en 4 journées (du jamais vu dans l’histoire du club), l’OL vit un début de saison cauchemardesque. La lourde défaite face au Paris Saint-Germain (1-4) dimanche dernier pourrait être fatale au « Président » qu’il est peu probable de revoir après la trêve internationale, avec la réception du Havre le 17 septembre.