PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Info

Mercato concurrents OM : Retournement de situation pour cet attaquant annoncé à Lyon !

Par La Redaction FCM - Mis à jour le - Publié le

Football Club de Marseille vous propose de suivre l’actualité des concurrents de l’OM (PSG, Monaco, Lyon, Nice, LOSC, Rennes…) Alors qu’une incertitude plane autour de l’avenir de Lacaezette annoncé en Arabie Saoudite, un attaquant brésilien veut faire attendre le club.

 

Annoncé comme la première recrue du mercato estival de l’OL, Luiz Henrique, qui joue pour l’autre club de Textor à Botafogo, ne veut pas venir tout de suite à Lyon. En effet, dans une interview donnée à Globo, Henrique a précisé qu’il ne voulait pas quitter le Brésil avant 2025 : “Je suis très heureux ici au Brésil. J’ai l’intention de rester ici jusqu’à la fin de l’année. Je ne pense pas encore à jouer en Europe. Je veux faire ma part du travail ici à Botafogo. Je veux restructurer Botafogo, c’est un club qui mérite vraiment d’être là-haut. C’est un club qui se bat pour les titres, c’est comme si c’était notre famille. Je veux gagner ici. Plus tard, nous pourrons parler de Lyon”. L’ailier droit de 23 ans peut jouer sur le côté ou en pointe de l’attaque, il a marqué 4 buts et donné 5 passes décisives en 38 rencontres. Il est sous contrat jusqu’en 2028 !

A lire : Mercato OM : Fabrizio Romano confirme, Conceiçao n’a jamais été proche de ce club !

Luis Henrique ne veut pas quitter Botafogo pour Lyon avant 2025 !


Auteur d’une saison mitigée à l’OL, Rayan Cherki n’a toujours pas signé de nouveau contrat, à un an de la fin de ce dernier. Malgré une deuxième partie de saison record de la part des Lyonnais, avec 12 victoires sur 17 matchs, l’attaquant français pourrait donc partir cet été, si aucune offre de prolongation ne lui est présenté.

 

A lire aussi : Mercato OM : 11 postes ciblés ?

 

Cherki déterminé à rester ?

 

Une décision qui ne semble cependant pas au goût du jour pour l’attaquant Lyonnais. Selon Sébastien Denis, rédacteur en chef de footmercato, le joueur « est attaché à Lyon et n’est pas chaud pour partir à un an de la fin de son juteux contrat sauf proposition XXL ». Plusieurs clubs anglais ainsi que le PSG suivraient également le dossier mais de loin. Un club du haut de tableau de Premier League aurait même été séduit par le talent de l’attaquant mais aurait émis quelques réticences au sujet de son comportement.

 

A lire aussi : OM : La décision controversée de Pablo Longoria

 

Lyon ouvert à un départ

 

Disposant d’un des salaires les plus élevés du vestiaire, avec 320 000 euros par mois, le club lyonnais ne serait pas aussi déterminé à garder le joueur. Libre dans un an, les dirigeants de l’OL pourraient donc ne pas vouloir prendre le risque de le voir partir gratuitement au prochain mercato estival. Une situation qui s’annonce compliquée alors que le club jouera la Ligue Europa l’an prochain.

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0