Le nouveau directeur sportif du Stade Rennais, Florian Maurice, s’est mis sur la piste d’un gros coup. Le club Breton va tenter de recruter le défenseur central Fikayo Tomori.
En quête d’un défenseur central lors de ce mercato estival, le Stade Rennais regarde vers l’Angleterre. International Anglais, Fikayo Tomori (22 ans) est actuellement sous contrat avec Chelsea, avec qui il a disputé 22 matchs cette saison. Très souvent aligné en début de saison, le jeune Anglais a cependant perdu sa place au fil de la saison, Frank Lampard lui préférant Antonio Rudiger ou Andreas Christensen.
Une rude concurrence sur le dossier
A lire aussi : Mercato : Direction Rennes pour cet ailier gauche solicité par l’OM ?
Comme l’indique le journal L’Équipe qui a révélé l’information, Rennes n’est pas seul sur la piste Tomori. Le joueur de Chelsea garde une belle côte en Angleterre, et il pourrait rebondir ailleurs en Premier League. De plus, le transfert du jeune Anglais devrait se négocier sur des bases assez élevées. Le joueur est valorisé à 16 millions d’euros sur Transfermarkt. Une somme que Rennes ne verse pas habituellement. Néanmoins, la qualification en ligue des champions des Bretons pourrait inciter le propriétaire François Pinault à consentir à un effort financier pour le club de sa ville natale.