FCmarseille vous propose l’actu mercato des concurrents directs de l’OM. Lyon a finalement conservé Aour et Depay, l’attaquant néerlandais n’a pas rejoint le Barça à cause du plafond salarial du club catalan…
Interrogé par la chaîne de télévision NOS, Memphis Depay a reconnu qu’il devait bien s’engager avec le FC Barcelone : « J’étais assez proche du Barça. Seul le règlement ne m’a pas permis de signer. Nous n’avons pas besoin d’entrer dans tous les détails, mais certaines règles l’ont malheureusement empêché. » Selon Mundo Deportivo, la Ligue espagnole de football a bloqué le transfert du capitaine de l’OL car son arrivée aurait fait dépasser le plafond salarial autorisé au Barça. Ce transfert pourrait revenir en force dès le mois de janvier, à 6 mois de la fin du contrat de l’international néerlandais…
Jean-Michel Aulas est conscient de la réalité de ce dossier…
Le connaissant, Depay va tout faire pour partir d’ici le mercato de janvier — Aulas
« Ronald Koeman avait laissé espérer Memphis. De mon côté, j’avais des contacts avec le bras droit du président qui était très perplexe sur la possibilité de le faire. Oui, il est déçu. Le connaissant, il va tout faire pour partir d’ici le mercato de janvier, pour se retrouver en situation d’aller à Barcelone. Ou peut-être mieux encore. Car je le connais, c’est un ambitieux. (…) Une prolongation ? Je n’ai pas abandonné l’idée. Mais vu qu’il a dit non jusque-là, cela paraît difficile. »
Jean-Michel Aulas – source : So Foot (07/10/2020)