Le mercato des concurrents de l’OM. Après la levée d’option d’achat de Karl Toko-Ekambi, et la venue déjà programmée de Tino Kadewere, Lyon tient une troisième recrue estivale. Il s’agit du jeune défenseur turc Cenk Ozkaçar…
C’était attendu depuis un moment, c’est désormais officiel. Le jeune défenseur central turc Cenk Ozkaçar (19 ans) a rejoint Lyon, avec qui il a signé un contrat de 5 ans. Ozkaçar arrive en provenance du club de Altay SK (D2 Turque), qui touchera 1,5 millions d’euros d’indemnité de transfert, plus 10% de la future revente d’Ozkaçar. Le joueur est déjà arrivé dans la capitale des Gaules et a passé sa visite médicale.
Une arrivée retardée par des soucis administratifs
Les deux clubs concernés ont un accord pour ce transfert depuis plusieurs semaines. Néanmoins, Cenk Ozkaçar a été bloqué en Turquie en raison de la crise sanitaire en cours, qui a durci les conditions d’obtention de visas nécessaire pour sortir du pays. Ce souci étant désormais réglé, l’international espoir turc a pu poser ses valises à Lyon, et va rejoindre la réserve pour se préparer physiquement. L’équipe première est toujours au Portugal pour la Ligue des Champions.
L’Olympique Lyonnais informe du transfert de Cenk Özkaçar pour un montant de 1,5 M€ auquel pourront s’ajouter des incentives d’un maximum de 1,5 M ainsi qu’un intéressement de 10% sur la plus-value d’un éventuel futur transfert. 🔴🔵#BienvenueCenk pic.twitter.com/fDFYnR2lQx
— Olympique Lyonnais (@OL) August 18, 2020