Nice veut un autre arrière gauche capable de concurrencer Bard. Et le joueur est peut-être enfin trouvé par les dirigeants. Il s’agit de Romain Perraud, joueur de Southampton.
Après avoir tenté de recruter Rayan Ait-Nouri (Wolverhampton), Sergio Akieme (Almeria),et Lucas Digne (Aston Villa). Florent Ghisolfi a multiplié les pistes ces dernières semaines pour amener une concurrence au titulaire Bard. Le Français était tout proche de signer sur la Côte d’Azur mais la non venue d’Acuna à Aston Villa a tout fait capoter.
C’est ainsi que Romain Perraud est tout proche de l’OGCN selon Sébastien Denis. Il va retrouver son club formateur 5 ans après.
🚨 Exclu 🔴⚫️🦅
▪️ nouvelle et dernière volte face pour le DG de Nice
▪️ ces dernières heures et dans le plus grand secret, le Gym a bouclé l’arrivée de Romain Perraud, le latéral gauche de Southampton.
▪️ visite médicale et signature lundi, prêt avec OA. @Santi_J_FM pic.twitter.com/sLTlrXAMNB— Sébastien Denis (@sebnonda) August 27, 2023
L’ancien Brestois devrait passer sa visite médicale ce lundi. Le latéral a fait une bonne saison l’année dernière, malgré la descente de son équipe en Championship.
À LIRE AUSSI : Mercato OM : Après Guendouzi un autre (gros) départ inattendu ?
Ça a encore bougé sur le banc niçois
Un point commun est à relever entre les deux clubs du sud-est de la France, les deux changent régulièrement d’entraineur. Le Gym avait annoncé son choix de ne pas prolonger l’aventure de Didier Digard sur son banc il y a quelques semaines. Depuis, les aiglons se cherchaient un nouveau technicien et ils ont choisi Franseco Farioli.
Il était l’un des quatre derniers dossiers suivis par la direction sportive du club. Régis Le Bris (47 ans), l’entraîneur de Lorient, a longtemps été considéré comme le favori. Mais avec l’imbroglio que cela a provoqué il n’a pas réussi à se libérer de son contrat chez les Merlus. Digard va lui rester au club pour préparer son diplôme (DEPF).
Un inconnu du grand public
Farioli va donc devenir le sixième entraineur de Nice depuis l’arrivée d’Ineos après Vieira, Ursea, Galtier, Favre et Digard. Un entraineur méconnu mais qui a séduit « Florent Ghisolfi, le directeur sportif du Gym, par la clarté de son discours, la profondeur de ses schémas de jeu et son bagage tactique. », selon l’Equipe.
Ces dernières années il a été assistant puis entraineur principal en Turquie, à Alanyaspor et Karagümrük. Précédemment il avait entrainé les gardiens sous les ordres de l’excellent Roberto de Zerbi à Benevento puis Sassuolo (2017-2020).
À LIRE AUSSI : Mercato OM : ça se confirme pour une arrivée surprenante !