Football Club de Marseille vous propose de suivre l’actualité des concurrents de l’OM (PSG, Monaco, Lyon, Nice, LOSC, Rennes…). Le RC Lens a fait une première offre pour Gift Orban, mais celle-ci est inférieure aux attentes de l’Olympique Lyonnais, qui exige 12 millions d’euros, tandis que Hoffenheim reste en pole pour recruter l’attaquant.
Le RC Lens a fait une première offre pour Gift Orban, l’attaquant de 22 ans sous contrat avec l’Olympique Lyonnais jusqu’en 2028, mais l’OL, qui cherche à se séparer de l’attaquant en raison de sa mise à l’écart par Pierre Sage, attend un montant supérieur. Orban, qui n’a plus joué en Ligue 1 depuis trois mois et a marqué seulement deux buts cette saison, ne fait plus partie des plans de Lyon. Le RC Lens, à la recherche d’un renfort offensif, a soumis une proposition pour le joueur, mais celle-ci est inférieure aux attentes lyonnaises, qui demandent 12 millions d’euros hors bonus.
Orban visé aussi par Lens ?
A lire : Mercato concurrents OM : Un ancien capitaine de Lyon rebondit à Nantes !
🔴⚫️ Brice Samba’s move to Rennes has still details to be clarified before getting it sealed.
RC Lens have still not given final green light to proceed with medical as they keep resisting to selling their captain.
❗️ Samba, insisting to leave — as he ONLY wants to join Rennes. pic.twitter.com/LXUpT5qCYW
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) December 30, 2024
Bien que Hoffenheim reste le club le plus avancé dans ce dossier avec une offre de 10 millions d’euros, le RC Lens pourrait intensifier ses négociations. Dans ce contexte, l’OL, confronté à des problèmes financiers et sous la menace de sanctions de la DNCG, pourrait être contraint de céder Orban, afin de renflouer ses caisses. Le RC Lens suit également d’autres pistes, comme Sontje Hansen, mais la concurrence pour Orban pourrait s’intensifier dans les jours à venir.