La rédaction de Football Club de Marseille vous propose de suivre le mercato des concurrents de l’OM. Ce jeudi retrouvez la piste Mariano Diaz à l’OGC Nice et la rumeur Jean Lucas en partance de Monaco pour le Sporting Portugal.
Nice à la recherche d’un autre attaquant. Cet hiver l’OGCN s’est attaché les services de Terem Moffi, en provenance de Lorient contre 25 millions d’euros plus 5 de bonus. Depuis son arrivée sur la Côte d’Azur, le Nigérian a marqué 5 buts, en 9 matchs de Ligue 1. De bonnes performances qui ont permis à Nice de se relancer.
Diaz en renfort de Moffi ?
Mais le club veut recruter un autre attaquant pour épauler Moffi. Selon le site web espagnol Fichajes, les Aiglons s’intéressent à Mariano Diaz du Real Madrid, dont le contrat se termine à la fin de la saison. Diaz a déjà évolué en Ligue lors de la saison 2017-2018 avec l’OL, où il a disputé 48 matchs toutes compétitions confondues et a marqué 21 buts. Mais depuis son retour au Real en 2018, l’Espagnol n’a marqué que 7 buts, en 67 matchs joués toutes compétitions confondues.
L’#OGCNice souhaiterait s’attacher les services de Mariano Diaz.
Formé à Badalona avant de rejoindre les équipes de jeunes du Real, Mariano n’a jamais réellement eu la chance de s’exprimer sous ses couleurs.
Néanmoins, Leeds et West Ham s’avancent comme de sérieux concurrents. pic.twitter.com/5WFH27oJKk— NN || NiceNews (@NiceNews_) April 5, 2023
Jean Lucas direction le Sporting ?
🚨 Sporting pourrait proposer jusqu’à 6M à l’AS Monaco pour Jean Lucas
[@brunoandrd] #SportingCP pic.twitter.com/Oxblgms44V— 𝗦𝗽𝗼𝗿𝘁𝗶𝗻𝗴 𝗖𝗣 𝗙𝗿𝗮𝗻𝗰𝗲 🇫🇷 (@FR_SportingCP) April 6, 2023
En manque de temps de jeu avec l’AS Monaco, Jean Lucas pourrait quitter la Ligue 1 et rejoindre le Sporting Portugal. Bruno Andrade (journaliste CNN Portugal) rapporte que le Sporting pourrait proposer 7 millions d’euros pour recruter le brésilien. Jean Lucas rejoint la Ligue en 2019 en signant à l’OL, en provenance de Flamengo. En une saison et demie le milieu de terrain ne joue que 25 matchs, toutes compétitions confondues, pour 3 buts.
Il est prêté à Brest lors du mercato hivernal 2021, où il y joue 17 matchs et ne marque aucun but. Il est vendu à l’AS Monaco en 2021, où il a disputé 49 matchs, toutes compétitions confondues depuis son arrivée, mais n’a marqué que 2 buts. Peu utilisé par Philippe Clément Jean Lucas pourrait partir du rocher au prochain mercato.