PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Info

Mercato Concurrents OM: Maurice dévoile ses plans pour le mercato rennais !

Par Articles FCM - Publié le - Mis à jour le
Olivier CLOAREC President of Stade Rennais and FLorian MAURICE of Stade Rennais prior to the French Ligue 1 Uber Eats soccer match between Lens and Rennes at Stade Bollaert-Delelis on August 20, 2023 in Lens, France. (Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport)

Football Club de Marseille vous propose de suivre l’actualité des concurrents de l’OM (PSG, Monaco, OGC Nice, LOSC, Rennes…) 10e de Ligue 1, le Stade Rennais devrait se montrer actif durant ce mercato hivernal, pour espérer inverser la tendance. Le directeur sportif Florian Maurice s’est entretenu pour L’Équipe et a dévoilé ses plans pour ce mercato d’hiver. 

Le Stade Rennais pointe actuellement à la 10e place de Ligue 1, bien loin des objectifs annoncés en début de saison, malgré un mercato XXL l’été dernier, qui voyait arriver Nemanja Matic, Ludovic Blas ou encore Enzo Le Fée. Des joueurs qui déçoivent, pour la plupart. Dans un entretien accordé à L’Équipe, le directeur sportif Florian Maurice a dévoilé ses plans pour ce mercato d’hiver.

A LIRE AUSSI: Mercato OM: Longoria souhaite offrir trois renforts à Gattuso !

« Je ne vais pas changer 80 % de l’effectif ! »

« Ce mercato d’hiver est un mercato d’ajustement, je ne vais pas changer 80 % de l’effectif ! L’idée, c’est d’améliorer certains points. Je sais que cet effectif est capable de faire beaucoup mieux, a confié le dirigeant breton. Mais pour ça, il faut ramener un peu plus de grinta, de détermination, et aussi de joie de vivre. Il faut surtout retrouver une cohésion, de l’envie. La dynamique d’un vestiaire est capitale, c’est pour ça que ça a marché les saisons précédentes. Parce qu’il y avait un effectif où tout le monde avait sa part, son temps de jeu. Avoir beaucoup de joueurs frustrés à l’intérieur d’un vestiaire, c’est très difficile. J’estime que la cohésion est aussi importante que la technique, que la tactique. Pour Julien, travailler au quotidien avec 30, 35 joueurs, je ne suis pas sûr que ce serait top », a-t-il ajouté.

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0