Selon RMC Sport, avec comme principal concurrent l’AS Monaco mais aussi l’OM, l’Olympique Lyonnais tente de boucler le dossier menant à Johann Lepenant, le milieu de terrain du Stade Malherbe de Caen, et aimerait aussi recruter Norman Bassette, attaquant de 17 ans, pour ensuite le prêter à Caen. Les négociations portent actuellement sur un double transfert proche des 10 millions d’euros. Monaco, l’Atlético Madrid et le City Group sont également sur le coup pour recruter Norman Bassette.
Un coup double en danger pour l’OL ?
Si les négociations se poursuivent entre l’OL et le SM Caen pour ses deux jeunes joueurs, des autres prétendants tentent de doubler le club rhodanien notamment sur le dossier du milieu de terrain.
Pour Johann Lepenant, un accord avait été trouvé entre le club lyonnais et le joueur ces dernières semaines. Le milieu de terrain de 19 ans a joué toute la saison en tant que titulaire indiscutable sous les ordres de Stéphane Moulin, l’ancien entraîneur d’Angers. International français U20, Johann Lepenant avait disputé son premier match professionnel avec Caen, son club formateur, en septembre 2020, à 17 ans.
Mais si l’OL touchait au but pour un accord total pour Johann Lepenant, l’AS Monaco et l’OM ont mis leur nez dans ce dossier ces derniers jours, ce qui pourrait faire changer d’avis le jeune caennais. Les Monégasques souhaiteraient même en faire un remplaçant au milieu du terrain d’Aurélien Tchouameni en instance de départ pour le Real Madrid.
A LIRE AUSSI : OM Mercato: Longoria face à une grosse concurrence pour ce défenseur libre cet été !