Football Club de Marseille vous propose de suivre l’actualité des concurrents de l’OM (PSG, Monaco, Lyon, Nice, LOSC, Rennes…). L’Olympique Lyonnais est très actif sur ce mercato, mais attention à ne pas se faire piéger par la DNCG. En effet le club rhodanien s’est engagé à vendre pour près de 100 millions d’euros à la DNCG. Pour l’instant l’olympique lyonnais à dépenser 120 millions d’euros durant ce mercato estival, il n’a quasi rien vendu.
L’Olympique Lyonnais vient tout juste d’annoncer la signature de l’attaquant géorgien, Georges Mikautadze en provenance de Metz. Un transfert qui s’élève aux alentours des 20 millions d’euros. Alors qu’il devait signer à Monaco, l’attaquant 23 ans a décidé de rejoindre son club de cœur. Ce transfert conséquent qui vient s’ajouter aux 31,9 millions dépensés pour Moussa Niakhaté (recrue la plus cher de l’histoire du club) et au 8 millions pour Abner Vinicius. Mais ce n’est pas tout puisque cet été, l’OL a aussi décidé de lever l’option d’achat d’Orel Mangala (23,4 millions), Ernest Nuamah (28,5 millions), Mama Baldé (6 millions), Caleta-Car (3,59 millions). En tout, le club dirigé par John Textor a déjà brûlé 125 millions d’euros lors de ce mercato estival. Sur le continent personne ne fait mieux.
Un déséquilibre trop important
OL : les investissements pharaoniques sur le mercato inquiètenthttps://t.co/K7FTQF3LKi
— Foot Mercato (@footmercato) July 19, 2024
Pour rappel l’Olympique Lyonnais s’est engagé devant le gendarme financier du football a vendre à hauteur de 100 millions d’euros cet été. Pour l’instant le club rhodanien n’a vendu qu’en hauteur de 4,75 millions d’euros. De quoi inquiéter les spécialistes qui ne voit pas comment Lyon pourrait atteindre cet objectif. Seul Rayan Cherki en partance pour Dortmund pourrait rapporter un peu de liquidités. D’autres joueurs sont poussés vers la sortie ils sont même placés dans un loft ((Dejan Lovren, Paul Akouokou, Amin Sarr et Sinaly Diomandé). Même avec la vente de tous ces joueurs Lyon n’atteindra pas les 100 millions. John Textor va devoir trouver une solution au risque d’être lourdement sanctionné par la DNCG
lire aussi: Mercato OM : Les dernières infos sur le dossier Clauss (4 clubs interessés) !