Football Club de Marseille vous propose de suivre l’actualité des concurrents de l’OM (PSG, Monaco, OGC Nice, LOSC, Rennes…) Lyon, 15e de Ligue 1 après trois victoires consécutives, envisage de recruter cet hiver pour éviter la relégation. Le club rhodanien viserait un international de renom pour renforcer sa défense.
Les hommes de Pierre Sage, dont l’avenir devrait être officialisé dans les prochains jours, surfent sur une série de trois succès consécutifs et pointent à la 15e place du classement. Le directeur du recrutement, Matthieu Louis-Jean, disposera d’une enveloppe de 50 millions d’euros (hors ventes potentielles, ndlr) pour le mercato hivernal d’après Foot Mercato.
A LIRE AUSSI: Ex-OM: grosse déception pour cet ancien joueur en vue de la CAN ?
Lyon intéressé par Clément Lenglet ?
infos OL
Lenglet sondé à défense, Krunic souhaité au milieu, Benrahma contacté en attaque… voilà les prémices du mercato lyonnais. Côté départs, Cherki est déterminé à rester malgré les intentions du club qui avait prévu sa vente cet hiver. @lequipe https://t.co/Lr6y3UqtHz— hugo (@hugoguillemet) December 22, 2023
L’Équipe indique dans son édition du jour que la piste Rude Krunic est toujours d’actualité. Le milieu de terrain, en difficulté à l’AC Milan, songerait à se relancer ailleurs, mais il est aussi courtisé par Fenerbahçe. Le nom de l’attaquant d’Almería Largie Ramazani, déjà pisté cet été par la direction lyonnaise, revient avec insistance.
L’OL envisagerait également de recruter un défenseur central, l’avenir de Dejan Lovren n’étant pas assuré et qu’un potentiel départ de Sinaly Diomandé pourrait rapporté un peu de liquidités au bord lyonnais. Les Gones penseraient à Clément Lenglet, actuellement prêté par le FC Barcelone à Aston Villa, où il ne joue pas beaucoup. Toutefois, Unai Emery a fait part de sa volonté de conserver l’international français. Des cadors européens comme le Bayern Munich ont également coché le nom de l’ancien défenseur des Spurs.