Football Club de Marseille vous propose de suivre l’actualité des concurrents de l’OM (PSG, Monaco, Lyon, Nice, LOSC, Rennes…). Lille doit absolument se renforcer suite au départ de Leny Yoro vers Manchester United. Le club nordiste s’apprête à disputer les tours de qualification de la Ligue des champions. Le LOSC suit de près un défenseur canadien évoluant en Suède.
Le LOSC est à la recherche d’un défenseur central depuis le départ de Leny Yoro en Première League à Manchester United. Le club nordiste a réactivé plusieurs pistes comme celle menant à Samuel Gigot poussé vers la sortie à l’Olympique de Marseille, ou celle menant à Nayef Aguerd. Le club s’intéresserait fortement au défenseur central canadiens de 26 ans Derek Cornelius. Le joueur évolue en première division suédoise à Malmö, il est sous contrat avec le club jusqu’en 2026. International canadien le joueur compte 26 sélections avec son pays. Un profil qui intéresse le LOSC qui pourrait s’attacher ses services à coût réduit. En effet le joueur est estimé 2,8 millions d’euros. La direction lilloise serait prêt à en offrir un offrir 4 au club suédois, mais ce dernier aimerait en tirer 4,5 millions. Malgré ses 26 ans Derek Cornelius n’est pas le joueur le plus expérimenté, il n’a évolué que dans des championnats mineurs il n’a jamais disputé une compétition européenne.
Lille voulait aussi Cornelius annoncé à l’OM !
Seulement voilà, l’OM a quasiment bouclé ce dossier selon RMC. Derek Cornelius devrait rejoindre l’OM et venir renforcer le poste de défenseur gauche.
lire aussi: Mercato OM: Et maintenant un défenseur brésilien ?