Avant même l’arrivée de Frank McCourt à la tête de l’OM, Gérard Lopez était déjà un concurrent (au rachat du club). Désormais à la tête du LOSC, il a mis en place son « Trading Project » qui tourne encore à plein régime cet été…
Après avoir vendu Victor Osimhen, pour une grosse somme tout de même liée à tout un tas d’options, récupéré de jeunes espoirs comme Isaac Lihadji ou Eugenio Pizzuto, le LOSC a également acheté… un club ! Enfin pour être tout à fait précis il s’agit de Gérard Lopez, via l’une de ses sociétés, qui est devenu actionnaire majoritaire du club de première division belge, le Royal Excel Mouscron.
Toujours est-il que de nombreux joueurs continuent de transiter entre les deux clubs (prêts déjà effectifs par le LOSC à Mouscron d’Onana, Zeka, Bocat, etc).
Lopez vise le Portugal aussi !
Mais ce n’est pas tout, Lopez cherche également à devenir actionnaire majoritaire du club portugais de Boavista ! En attendant un accord sur ce sujet, il commence déjà à leur prêter des joueurs. C’est ainsi que ce matin, le club français a annoncé la signature d’Angel Gomes (en fin de contrat) pour… le prêter immédiatement au club portugais !
🔴 Le LOSC officialise aujourd’hui le recrutement d’Angel Gomes (19 ans). L’international U20 anglais évoluera cette saison sous le maillot du Boavista FC (Portugal) où il est prêté pour l’ensemble de la saison 2020-2021.#NewPlayerDetected #MercatoLOSC
— LOSC (@losclive) August 9, 2020