Football Club de Marseille vous propose de suivre l’actualité des concurrents de l’OM (PSG, Monaco, Lyon, Nice, LOSC, Rennes…) D’après les informations de Marca, le FC Barcelone aurait recalé le Paris Saint-Germain, prêt à dépenser 200 millions d’euros pour le crack de 16 ans Lamine Yamal. Le club espagnol aurait informé les dirigeants parisiens de sa volonté de conserver sa pépite.
« Tôt ou tard, il faudra jouer sans lui». Voici ce que déclarait récemment Luis Enrique, entraîneur du PSG, pour justifier sa gestion du cas Mbappé. Le champion du monde 2018 devrait quitter le club de la capitale en juin prochain pour rejoindre le Real Madrid. Orphelin de sa star, le PSG serait prêt à débourser 200 millions d’euros pour s’attacher les services de Lamine Yamal, le crack de 16 ans du FC Barcelone. Le club français envisagerait d’effectuer la deuxième plus grosse transaction de l’histoire après celle de Neymar en 2017, recruté pour 222 millions d’euros.
A LIRE AUSSI: OM: quel onze face à Nantes ?
Le Barça refuserait de vendre Yamal
❗️Barcelona have rejected a €200m offer from PSG for Lamine Yamal. PSG wanted him to be Mbappé’s replacement.
— @marca pic.twitter.com/xx6YqABgVp
— Barça Universal (@BarcaUniversal) March 9, 2024
L’agent de l’Espagnol, Jorge Mendes, aurait informé le président du Barça, Joan Laporta, de l’intérêt du PSG lors d’une réunion où les possibilités de transfert ont été discutées.
Malgré les problèmes financiers du FC Barcelone, la direction catalane aurait décidé de rejeter l’offre. Elle considère Lamine Yamal comme l’un des plus grands actifs générés par La Masía après Lionel Messi, et ses performances sur le terrain renforcent sa valeur. Le jeune prodige, buteur ce vendredi face à Majorque (1-0), a inscrit 6 buts et délivré 7 passes décisives en 37 matches toutes compétitions confondues depuis le début de saison.
A LIRE AUSSI: OM: Gasset confirme le rôle majeur de Benatia dans son arrivée