PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Mercato concurrents OM : Le gros coup de pression de Laurent Blanc

Publié le - Mis à jour le

Laurent Blanc s’est montré sceptique sur le mercato effectué par l’Olympique lyonnais ce vendredi en conférence de presse. L’entraîneur rhodanien déplore une « perte sportive » avec le départ de Lukeba deux jours avant le premier match de la saison contre le RC Strasbourg. 

Questionné sur le recrutement effectué par son club, Laurent Blanc a insisté sur l’importance de renforcer son équipe pour être compétitif cette saison: « Ce n’est pas la peine de parler d’objectifs. Il y a trois matchs d’ici là. On peut compter le match du PSG? Oui allez quatre. Le mercato sera clôturé et on fera la saison avec tous les joueurs qui seront présents le 31 août[…] J’espère qu’il y aura de nouveaux joueurs d’ici là », a ajouté le technicien de 57 ans.

A LIRE AUSSI: OM – Marcelino : « On est très très loin du niveau que l’on veut montrer cette saison »

« On n’avait pas prévu de perdre des joueurs »

Également interrogé sur le départ de son défenseur central, Castello Lukeba, l’ancien sélectionneur des Bleus regrette « une perte sportive ». « On n’avait pas prévu de perdre des joueurs. Jusqu’au 31 août, tout le monde est capable de prendre des joueurs[…] On n’avait pas prévu le départ de Lukeba sportivement. A nous de nous adapter, on peut aussi récupérer certains joueurs. Avec les décisions de la DNCG, on ne peut pas faire ce qu’on veut », a-t-il conclu.

Sanctionné début juillet par la DNCG à « un encadrement de la masse salariale et des indemnités de mutations », l’OL connaît un été compliqué entre départs et recrutement limité. Laurent Blanc espère tout de même conserver Bradley Barcola et réfute les rumeurs de départ : « J’ai vu (des articles) que Barcola allait demander de partir. […] En ce qui me concerne, il n’a pas demandé à partir ».

Contre Strasbourg, les Lyonnais devront se passer d’Anthony Lopes indisponible pour le mois d’août et Dejan Lovren (blessure musculaire).

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0