Après un départ tonitruant en Ligue 1, et une victoire au vélodrome contre l’OM, l’ASSE s’est littéralement écroulé en championnat. Actuellement quinzième au classement l’AS Saint-Etienne cherche à renforcer son attaque. Les verts aimeraient même réaliser un gros coup avec l’ancien monégasque Islam Slimani.
L’AS Saint-Etienne est en pleine crise. Les verts viennent d’enchaîner 5 défaites consécutives en Ligue 1 et se retrouvent 15e au classement. Les verts sont à la recherche d’un renfort au poste d’avant-centre. Selon les informations du journal l’Equipe, l’ASSE travaillerait sur un gros coup. Claude Puel souhaiterait en effet rapatrier l’ancien monégasque Islam Slimani (32 ans). Un joueur qui était annoncé dans le viseur de l’OM cet été.
A lire aussi : OM : Payet prépare sa transformation physique pendant la trêve internationale !
Un salaire de 380 000 euros mensuel pour Slimani
Ce dernier avait été prêté en principauté la saison dernière. Il avait inscrit 9 buts et délivré 7 passes décisives en 18 matches de Ligue 1. Monaco n’avait toutefois pas levé l’option d’achat de 10 millions d’euros pour le buteur algérien. De retour à Leicester, ce dernier est totalement placardisé. Il n’a participé au total qu’à un match cette saison (avec seulement 19 minutes de jeu). A moins d’un an du terme de son contrat il serait ouvert à un prêt cet hiver.
Il existe toutefois un problème majeur dans ce dossier : Le salaire pharaonique du joueur qui perçoit environ 380 000 euros mensuel. Selon le quotidien sportif les verts ne disposent que d’une enveloppe de 1,5 million d’euros. Néanmoins, les dirigeants de l’ASSE comptent sur leur bonnes relations avec Leicester pour trouver un arrangement dans ce dossier complexe.
Saint-Etienne tente le gros coup Islam Slimani !https://t.co/SqkJudFtcc
— Foot Mercato (@footmercato) November 16, 2020