Football Club de Marseille vous propose de suivre l’actualité des concurrents de l’OM (PSG, Monaco, OGC Nice, LOSC, Rennes…). Comme annoncé par Textor le mercato lyonnais est très actif et l’actionnaire américain tente un énorme coup…
Non content d’avoir misé gros sur Gift Orban (12M€ + 8 de bonus) et Malick Fofana (17M€), l’OL aimerait réaliser un énorme coup en attaque. En effet, John Textor tente de faire revenir Karim Benzema d’Arabie Saoudite. Mais le dossier est loin de pouvoir se concrétiser selon les information de Fabrizio Romano. « En savoir plus sur Benzema. Textor, le propriétaire de l’OL, cherche un moyen depuis décembre comme révélé hier – mais le forfait est encore trop cher. La seule façon de retourner en Europe est une énorme réduction de salaire. Le SPL insiste pour garder Karim en Arabie Saoudite. » Le journaliste explique que l’attaquant s’entraine seul et ne serait pas motivé à rester dans le club, mais vu ses émolument il pourrait changer de club tout en restant en Arabie Saoudite…
Benzema intouchable financièrement ? Un changement de club en Arabie Saoudite ?
🇫🇷 More on Benzema.
🔴🔵 OL owner Textor trying to find a way since December as revealed yesterday — but package still too expensive.
🇪🇺 Only way for return to Europe is huge salary cut.
🇸🇦 SPL insist to keep Karim in Saudi.
More from yesterday 🎥 https://t.co/JRghl3m7CZ pic.twitter.com/XhgfwING8q
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) January 22, 2024
Après un début de saison très compliqué voire catastrophique, Lyon sort la tête de l’eau. Laurent Blanc a été licencié tout comme Fabio Grosso qui n’a pas réussi à renverser la tendance. Le club lyonnais a trouvé son sauveur en nommant Pierre Sage au poste d’entraîneur intérimaire. Seulement, la direction lui fait confiance pour la suite et l’a prolongé jusqu’au 30 juin 2024 !
A LIRE AUSSI : OM : Un problème identifié par Riolo dans le mercato de Longoria !
🚨 Pierre Sage poursuit sa mission au sein de l’équipe professionnelle jusqu’au 30 juin 2024 🔴🔵
ℹ️ Toutes les infos ⤵️
— Olympique Lyonnais (@OL) January 11, 2024
Communiqué officiel de Lyon
Le technicien de 44 ans a joué un rôle important dans le récent redressement sportif de l’OL, sorti de la zone de relégation grâce à trois victoires consécutives obtenues à la fin de l’année 2023 et récemment qualifié pour les 16èmes de finale de la Coupe de France. Ancien entraîneur adjoint de Lyon-La Duchère et du Red Star, Pierre Sage avait été nommé directeur de l’Academy en juin 2023, après un premier passage au club entre 2019 et 2022 au sein de la catégorie U17. Pour la seconde partie de la saison, Pierre Sage, toujours accompagné par Jérémie Bréchet et Rémy Vercoutre, a vu son staff renforcé avec l’arrivée de Jamal Alioui, ancien joueur professionnel formé à l’OL, et Damien Della Santa, spécialiste du développement individuel.
Djellit se pose une question sur le recrutement de l’OM et de Lyon !
Depuis plusieurs jours, les rumeurs débutent autour du mercato de l’Olympique de Marseille ainsi que celui de Lyon. Etrangement, les noms se ressemblent et sont souvent liés… De quoi poser une question à Nabil Djellit qui se demande s’il n’y aurait pas une relation avec le fait qu’une partie de la cellule de recrutement de l’OM soit parti à Lyon !
« Dès qu’on lit qu’un joueur intéresse l’OM. Il est automatiquement associé à l’OL. Et réciproquement. A croire que la cellule de recrutement a déménagé entre temps entre les deux clubs… », a posté le journaliste pour L’Equipe sur son compte X, anciennement Twitter.