PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Info

Mercato concurrents OM: Jackpot à venir pour le LOSC ? Lyon repoussé et un départ à Rennes !

Par La Redaction FCM - Publié le - Mis à jour le

FCMarseille vous propose chaque jour de suivre l’actualité mercato des concurrents de l’Olympique de Marseille (Lyon, Rennes, Lille, Monaco…). Voici le récapitulatif des informations de ce vendredi 23 avril !

 

 

Hunou file ne MLS

 

L’attaquant du Stade Rennais Adrien Hunou quitte le club breton et rejoint la MLS. Le joueur de 27 s’engage avec le Minnesota United FC après 11 saisons passées à Rennes.

 

 

En plein sprint final pour obtenir une place en Ligue Europa, le Stade Rennais perd un de ses joueurs. Le buteur français Adrien Hunou quitte le navire breton et prend la direction des Etats-Unis. En effet, c’est le Minnesota United FC qui a réussi à s’attacher les services de l’attaquant rennais. Après 11 saisons disputées à Rennes, le joueur de 27 ans rejoint le dernier de la conférence ouest de MLS, après seulement une journée de championnat.

 

RENNES, UN MERCATO CHARGé à VENIR

 

A LIRE: MERCATO OM : DEUX OPTIONS POUR KAMARA EN ITALIE ? UN PRIX RÉDUIT ÉVOQUÉ ?

 

Si Rennes avait terminé à la 3ème place du championnat la saison dernière, l’exercice 2020-2021 est plus compliqué. Actuellement 7ème du classement de Ligue 1, juste derrière l’Olympique de Marseille, le Stade Rennais possède un effectif qui risque d’être chamboulé cet été. Le nouvel entraîneur breton Bruno Génésio devrait chercher à changer quelques détails dans son équipe. L’ancien coach lyonnais devra, très certainement, remplacer un certain Eduardo Camavinga. L’espoir français attire la convoitise de nombreux grands clubs européens, comme le Real Madrid par exemple.

 

MERCATO CONCURRENTS OM : ANTONETTI CALME LES ARDEURS DE LYON

 

A la recherche de joueurs pour étoffer leur effectif, les Lyonnais multiplient les pistes, notamment en Ligue 1. En effet, le Messin Pape Matar Sarr plairait aux dirigeants de l’OL. Une affaire loin d’être facile pour Lyon.

Jean Michel Aulas président de Lyon avec Juninho

Si le prochain mercato risque d’être agité du côté de l’OM, il devrait également l’être à Lyon. En plus du probable remplacement à prévoir de Rudi Garcia, les dirigeants de l’OL doivent aussi préparer l’effectif pour la saison prochaine. Les Gones seraient intéressés par Pape Matar Sarr, milieu de terrain de 18 ans du FC Metz. La pépite sénégalaise est également courtisée par Nice et Manchester United. Si la concurrence s’annonce compliquée, il faudra également réussir à persuadé le coach des Grenats.

 

ANTONETTI CONTRE LE DÉPART DE PAPE MATAR SARR

 

A LIRE: MERCATO OM : PROLONGER THAUVIN, UN CHOIX PAR DÉFAUT ?

Si le jeune joueur de 18 ans intéresse les dirigeants de l’Olympique Lyonnais, son entraîneur Frédéric Antonetti souhaite que l’on laisse Pape Matar Sarr en dehors des rumeurs de transfert.

 

 » Laissez Pape Matar Sarr tranquille. Laissez-le grandir. Il a encore beaucoup de progrès à faire dans tous les domaines. Il a un gros potentiel pour faire une grande carrière […] Il a des progrès à faire, comme tout joueur de 18 ans. C’est un gamin qui a quitté ses parents. Il ne faut pas le perturber » Frédéric Antonetti – Source: Conférence de Presse (22.04.2021)

Mercato concurrents OM: Un chèque de 40 millions pour Lille cet été ?

 

Recruté par Lille l’été dernier pour 8 millions d’euros, Sven Botman pourrait rapporter gros au LOSC. En effet, l’actuel leader du championnat demanderait 40 millions d’euros pour libérer son défenseur.

 

 

Alors que les Lillois effectuent une saison 2020-2021 extraordinaire, les finances du club nordiste ne sont pas aussi bonnes. En tête du classement de Ligue 1, juste devant le Paris Saint-Germain, les Dogues doivent vendre pour passer sans problème devant la DNCG. Entre Bamba, Maignan ou encore Sanches, Lille possède de nombreuses belles valeurs marchandes dans son effectif qui permettront à ses dirigeants de renflouer les caisses.

 

A LIRE: MERCATO OM : PROLONGER THAUVIN, UN CHOIX PAR DÉFAUT ?

 

Défenseur indispensable dans le système mis en place par Christophe Galtier, Sven Botman pourrait être vendu dès cet été. Grand, rapide, agile dans ses relances, le lillois a de nombreuses qualités susceptibles de plaire aux plus grands clubs. Pisté par Liverpool ou encore par les deux clubs milanais, le défenseur néerlandais à la côte sur le marché des transfert. Arrivé pour 8 millions d’euros en provenance de l’Ajax d’Amsterdam, Botman pourrait rapporter un gros pactole au LOSC. Estimé à environ 30 millions d’euros, son transfert pourrait, lui, aller jusqu’à 40. Une somme conséquente qui ne pourra sûrement pas être refusée par les dirigeants lillois.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0