Dans les tuyaux depuis quelques jours, la signature d’Edouard Mendy (28 ans) à Chelsea est quasi imminente. Le portier du Stade Rennais a passé sa visite médicale avec succès.
Edouard Mendy n’a pas pris part à la victoire des Bretons en terre gardoise ce week-end (4-2). Pour cause, l’ancien gardien de la réserve olympienne était à Londres pour passer sa visite médicale, nous apprend le Daily Star. Un contrat de cinq ans attendrait le Sénégalais, selon le média anglais. Le Stade Rennais aurait accepté de vendre son joueur pour près de 20 M€, pouvant atteindre les 25 M€ avec les bonus.
Édouard Mendy a passé avec succès sa visite médicale à Londres pour rejoindre Chelsea !
Le portier sénégalais signera cette saison un contrat de 5 ans. (Daily Star) pic.twitter.com/hcv1vendCd
— Instant Foot 🤜🏻🤛🏿 (@lnstantFoot) September 14, 2020
L’ascension fulgurante d’Edouard Mendy
Le natif de Montivilliers, en Normandie, a quitté l’Olympique de Marseille à l’été 2016, sans avoir disputé un match en professionnel. C’est à Reims que l’international sénégalais se dévoilera. Après trois saisons sous le maillot rémois, le gardien rejoindra Rennes au mercato estival 2019. Lors du dernier exercice de Ligue 1, l’ancien de la maison contribuera à la belle saison des Rennais qui termineront troisième du championnat, synonyme de qualification en C1. Avec ce départ quasi inéluctable à Chelsea, Mendy est passé en tout juste quatre années de non désiré à l’OM à convoité par l’un des plus grands clubs européens.