Football Club de Marseille vous propose de suivre l’actualité des concurrents de l’OM (PSG, Monaco, Lyon, Nice, LOSC, Rennes…). Le RC Lens cherche à renforcer sa défense avec le jeune Jeyland Mitchell de Feyenoord et son attaque avec l’ailier Nathan N’Goumou et Maxwel Cornet…
Le RC Lens poursuit son mercato hivernal et cherche activement à se renforcer après les départs de Samba et Khusanov. Parmi les cibles potentielles, le club artésien s’intéresse au jeune Jeyland Mitchell. Ce défenseur central de 20 ans, actuellement à Feyenoord, a été recruté l’été dernier par le club néerlandais pour 2,5 millions d’euros en provenance du club costaricien d’Alajuelense. Selon Fabrizio Romano, la direction du RC Lens a manifesté un intérêt concret pour ce joueur, afin de renforcer la défense centrale suite au départ annoncé de Khusanov vers City.
🚨🟡🔴 EXCL: RC Lens are interested in 20 year old centre back Jeyland Mitchell, as Feyenoord management are informed of their concrete interest.
Feyenoord spent €2.5m to sign him from Costa Rica side Alajuelense last summer. pic.twitter.com/u6eUPUg6s3
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) January 14, 2025
Cornet, N’Goumou et Mitchell visés par le RC Lens
Mais le RC Lens ne se limite pas seulement à la défense, et poursuit également son enquête pour un ailier. Selon Footmercato, le club nordiste est particulièrement intéressé par Nathan N’Goumou, l’ailier de 24 ans du Borussia Mönchengladbach. Arrivé en 2022 en provenance de Toulouse, l’ancien joueur du TFC n’a pas trouvé une place de titulaire cette saison avec seulement 9 apparitions, dont 2 en tant que titulaire en Bundesliga. Sa polyvalence, capable de jouer à droite ou à gauche, et ses précédentes performances à Toulouse, où il a marqué 8 buts et délivré 4 passes décisives en Ligue 2, font de lui une cible attrayante pour Lens. Bien que N’Goumou soit sous contrat avec le Borussia jusqu’en 2027, le club allemand serait ouvert à un départ, ce qui permettrait au RC Lens de renforcer son secteur offensif.
🚨EXCL: 💚🇫🇷🇨🇲 #Bundesliga |
❗️Lens avance depuis quelques heures sur Nathan Ngoumou, l’ailier du Borussia Monchengladbach
📍Pour Cyriaque Irié : une réunion a eu lieu ces derniers jours entre Diego Lopez et l’entourage du joueur
➡️ La piste Taha Ali est en stand by
Avec… pic.twitter.com/3N4yhs5iHy
— Santi Aouna (@Santi_J_FM) January 14, 2025
De plus, selon l’Equipe, le RC Lens, toujours en quête de renforts offensifs, s’intéresse à Maxwel Cornet (28 ans), l’attaquant de West Ham actuellement prêté à Southampton jusqu’à la fin de la saison. L’ancien joueur de Lyon, qui a disputé 4 matches avec les Saints, pourrait effectuer son retour en Ligue 1 après quatre ans d’absence. Le club artésien a pris des renseignements sur la faisabilité de son arrivée, bien que les modalités de cette opération n’aient pas encore été révélées.