Football Club de Marseille vous propose de suivre l’actualité des concurrents de l’OM (PSG, Monaco, Lyon, Nice, LOSC, Rennes…). Après l’arrivée du milieu gallois Jordan James, Rennes accélère sur la piste de l’ailier. Les Bretons ont un accord avec le Real Salt Lake City pour le transfert de Carlos Andrés Gomez. Visite médicale attendue mercredi pour le Colombien.
Le mercato s’accélère en Bretagne. Après la récente signature de leur nouveau milieu Jordan James pour 5 millions d’euros, c’est à un Sud-Américain que les Rennais s’attaquent. Le club breton a un accord avec le club de MLS Real Salt Lake pour le transfert de Carlos Andrés Gomez. Le montant s’élève à 10 millions pour l’ailier droit auteur de 13 buts et 9 passes décisives en 23 matchs de MLS. Le joueur de 21 ans est attendu mercredi à Rennes pour passer sa visite médicale. Une concurrence donc pour Ludovic Blas dont la première saison ait été décevante sous ses nouvelles couleurs rouge et noir.
🚨#SRFC 🔴⚫️
▶️accord Rennes-Salt Lake pour Carlos Andres Gomez
▶️l’ailier colombien de 21 ans est attendu à Rennes ce mercredi pour passer sa visite médicale 🩺
💰montant du deal : supérieur à 10 M€https://t.co/0bbPAC4s4J pic.twitter.com/ukBwR3LcwQ— Sébastien Denis (@sebnonda) August 12, 2024
Jordan James renforce le milieu
Rennes continue de se renforcer même au milieu avec le recrutement de Jordan James jusqu’en 2028. Troisième recrue du mercato il signe pour 5 millions d’euros en provenance de Birmingham. « Après Albert Grønbaek et Glen Kamara, le Stade Rennais F.C. enregistre une troisième recrue au milieu de terrain, il s’agit de Jordan James, 20 ans. » précise le SRFC sur son site officiel.
🎙 ‘’C’est une opportunité parfaite pour moi’’
Cadre de Birmingham et international gallois, le milieu Jordan James rejoint les Rouge et Noir. 🔴⚫️#DegemerMatJordan
— Stade Rennais F.C. (@staderennais) August 12, 2024
Rennes repousse la Roma
Lorenz Assignon est toujours aussi convoité en Europe. Cette fois c’est la Roma qui suit avec insistance le latéral droit, les Romains ont formulé une offre verbale de prêt au Stade Rennais. Selon la Gazetta Dello Sport, une offre refusée par les Rennais qui souhaite un transfert sec du Franco-Togolais, surtout après le recrutement d’Hans Hateboer pour 3,5 millions d’euros. Le joueur de 24 ans a déjà était prêté à Burnley la saison précédente, le club breton ne veulent plus entendre parler d’un prêt. Les Giallorossi devraient revenir à la charge avec une offre qui se rapproche des demandes rennaises. Pourtant pisté par l’Olympique de Marseille, l’avenir du latéral droit est probablement en Italie si les deux clubs arrivent à trouver un terrain d’entente.
A lire aussi : https://www.footballclubdemarseille.fr/om-actualites/mercato-om-les-autres-pistes-en-attaque-avant-larrivee-de-wahi.html