L’AS Monaco risque de perdre son jeune (19 ans) prometteur défenseur central, Benoît Badiashile, lors de ce mercato estival. Malgré l’envie du nouveau coach, Niko Kovac, de le conserver dans son effectif.
En pleine opération dégraissage, l’AS Monaco n’avait pas spécialement prévue de se séparer de son jeune poulain, Benoît Badiashile. Il sera tout de même compliqué de le garder, cet été, au vu de la concurrence rude autour du joueur. Un temps courtisé par Chelsea ou encore le Bayer Leverkusen, le défenseur central formé au club suscite l’intérêt de Manchester United, nous révèle Le 10 Sport. Le média nous informe même que le club mancunien serait prêt à aligner les 30 M€ demandés par les dirigeants monégasques.
Kovac est séduit par Badiashile
Le Monégasque de formation a été prolongé en décembre dernier jusqu’au mois de juin 2024. Une opération intelligemment réalisée par le club du milliardaire russe, Dmitri Rybolovlev, quand on voit le nombre élevé de courtisans concernant leur joueur. Cependant, le nouvel entraineur de l’ASM, Niko Kovac, apprécierait fortement le profil de son protégé et aimerait le conserver. Benoît Badiashile sort d’une deuxième saison dans le monde professionnel. En 2019-20, le natif de Limoges a pris part à vingt rencontres, toutes compétitions confondues.