Stéphane Ruffier est le gardien titulaire de l’AS Saint-Etienne depuis quasiment neuf ans. Aujourd’hui l’international français est plus que jamais sur le départ. Le joueur serait même mis à pied par son club…
Alors que Ruffier avait été écarté par Claude Puel pour la réception de Reims en Ligue 1, le 23 février, il était convoqué un peu plus tard avec un groupe de remplaçant amené à ne pas jouer le prochain match. Celui-ci n’a pas voulu s’entraîner, «Il s’agit donc d’un manquement et le club étudie les suites à donner au regard de la situation», a indiqué le club à l’AFP.
Une mise à pied démentie
Patrick Glanz, l’agent historique de Ruffier, n’avait alors pas hésité à égratigner publiquement Puel. À la suite de ces propos, l’ASSE a enclenché une procédure judiciaire visant notamment à ne pas lui verser sa dernière commission de 180 000 €. L’ASSE étudierait la possibilité de licencier Ruffier dès cet été permettant à Puel d’évacuer un problème de son vestiaire et au club d’économiser momentanément de l’argent. Roland Romeyer, le président du directoire de l’ASSE, serait cependant favorable à un arrangement à l’amiable, au regard du passé du gardien au club…
#Football ⚽️
Joint par @infosportplus ce mercredi matin, la direction de @ASSEofficiel dément la mise à pied de son gardien Stéphane #Ruffier 🇫🇷 (33 ans).
À cette heure, la procédure n’est pas encore engagée.#ASSE 🟢 pic.twitter.com/sxHemCwO7E
— INFOSPORT+ (@infosportplus) July 15, 2020
Des méthodes qui rappellent un peu celles de l’OM ces dernières saisons avec Bédimo, Fanni ou encore Rami. Un ancien olympien passé par le Chaudron, Rémy Cabella, a d’ailleurs tenu à apporter son soutien public à Ruffier.
N’oubliez jamais tout ce que Steph Ruffier a fait pour Sainté !! Heureusement qu’il a été présent toutes ces années Repect à lui✊🏼
— Remy Cabella (@RemyCabella) July 14, 2020
Bref, il y a bien pire que la pré-saison marseillaise en Ligue 1…