Football Club de Marseille vous propose de suivre l’actualité des concurrents de l’OM (PSG, Monaco, Lyon, Nice, LOSC, Rennes…). Rennes est sur le point de signer un ailier à 10M d’euros. Nice et l’OM se sont renseigné sur le dossier Montassar Talbi. Tandis que le PSG s’active sur le mercato des offensifs. Les concurrents de l’OM se renforce avant le début du championnat.
Avec le prochain départ de Désiré Doué au PSG, Rennes s’actives sur le marché des ailiers. Les Bretons ont trouvé le concurrent de Ludovic Blas, Carlos Andrés Gomez en provenance de MLS. Suite au départ de Todibo, les Niçois ont urgemment besoin d’un central pour accompagner Dante, les Aiglons se sont positionnés sur Montassar Talbi, ancien défenseur de Ligue 1. Le PSG abandonne la piste Cherki, longtemps annoncé chez le champion de France les Parisiens se sont finalement rétractés. Tandis que Gonçalo Ramos était proche de l’Atlético de Madrid.
Rennes s’offre un ailier à 10M d’euros
Le mercato s’accélère en Bretagne. Après la récente signature de leur nouveau milieu Jordan James pour 5 millions d’euros, c’est à un Sud-Américain que les Rennais s’attaquent. Le club breton a un accord avec le club de MLS Real Salt Lake pour le transfert de Carlos Andrés Gomez. Le montant s’élève à 10 millions pour l’ailier droit auteur de 13 buts et 9 passes décisives en 23 matchs de MLS. Le joueur de 21 ans est attendu mercredi à Rennes pour passer sa visite médicale. Une concurrence donc pour Ludovic Blas dont la première saison ait été décevante sous ses nouvelles couleurs rouge et noir.
🚨#SRFC 🔴⚫️
▶️accord Rennes-Salt Lake pour Carlos Andres Gomez
▶️l’ailier colombien de 21 ans est attendu à Rennes ce mercredi pour passer sa visite médicale 🩺
💰montant du deal : supérieur à 10 M€https://t.co/0bbPAC4s4J pic.twitter.com/ukBwR3LcwQ— Sébastien Denis (@sebnonda) August 12, 2024
Nice sur la piste de Talbi
Orphelin d’un défenseur central depuis le départ de Jean-Clair Todibo à West Ham. L’OGC Nice s’intéresse à Montassar Talbi pour épauler Dante dans la charnière. Les Niçois cherchent un défenseur connaissant déjà le championnat français, l’OM aussi s’est renseignée sur le prix du joueur dont le contrat expire en juin 2025. Le club breton demande 7 millions pour lâcher son titulaire. L’Olympique Lyonnais et le Torino ont également exprimé leur intérêt à l’égard du Tunisien.
L’OGC Nice s’intéresse également à Montassar Talbi, tout comme l’Olympique de Marseille. Le club breton demande 7 millions d’euros pour l’international tunisien
Affaire à suivre.#Tunisie #FootballFix #Mercato #Ligue1 https://t.co/ub9osSEUpX
— TN FOOT (@TNFOOT_) August 11, 2024
Le PSG lâche Cherki
Depuis le départ de Kylian Mbappé, les Parisiens ont besoin de combler ce vide qu’à laisser le joueur en attaque. Longtemps sur la piste de Rayan Cherki, le club de la capitale devrait lâcher le dossier suite à la probable prochaine signature de Désiré Doué. Médaillé d’argent aux Jeux olympiques, l’avenir de l’espoir français s’écrit plutôt à l’étranger. Pourtant annoncé à Dortmund, à Leipzig ou à la Lazio, le PSG était la dernière option concrète pour le Lyonnais qui va devoir trouver une autre destination.
🔴 L’arrivée de Désiré Doué, met fin à la piste Rayan Cherki au PSG ! 😬❌
🗞 @lequipe pic.twitter.com/X0g8eucDtb
— Vibes Foot (@VibesFoot) August 13, 2024
Ramos proche de l’Atlético
Avant d’officialiser l’arrivée de Julian Alvarez, l’Atlético de Madrid s’était renseigné sur la situation de Gonçalo Ramos au Paris Saint-Germain. Finalement le Portugais devrait rester pour une deuxième saison à Paris. Avec le départ de Mbappé la voie est libre pour gagner la confiance de Luis Enrique et s’imposer comme le numéro 9 de cet effectif parisien.
A lire aussi : https://www.footballclubdemarseille.fr/om-fil-info/ex-om-marc-bourrier-sest-eteint.html