FCMarseille vous propose les infos mercato des concurrents directs de l’OM (Lille, Lyon, PSG, Monaco, Rennes…). Le LOSC devrait vivre une fin de mercato plutôt calme. Si le club est dans une situation financière compliquée, il n’est pas question de s’affaiblir sportivement…
Sauf grosse proposition impossible à refuser pour l’un de ses joueurs, Christophe Galtier devrait garder un effectif compétitif pour la seconde partie de Ligue 1…
Soumaré et Sanches décident de rester
Après le départ en prêt du défenseur central Adama Soumaoro en Serie A à Bologne et de l’attaquant Fadiga « Iddy » Ouattara, prêté lui aussi cette semaine avec option d’achat en Espagne à Valence, les Nordistes ne devraient plus perdre des joueurs de leur effectif.
Toujours qualifié en Ligue Europa (16e de finale vs Ajax Amsterdam), le LOSC possède de nombreux joueurs très sollicités. Sous contrat jusqu’en 2022, Boubakary Soumaré (21 ans) reste le joueur le plus sollicité de l’effectif lillois. Le joueur aurait fait part à ses dirigeants de son intention de rester au club. Concernant Renato Sanches, l’international portugais paie son manque de compétition dû aux multiples blessures qu’il a subie. Le milieu de terrain a toujours la confiance de son entraîneur qui compte sur lui pour la seconde partie de saison.
Les deux joueurs ont la particularité d’être les deux seuls milieux à ne pas être suspendu pour le match aller de Ligue Europa face à l’Ajax, le 18 février…