Un temps espéré par Pablo Longoria, Sofiane Diop pourrait rejoindre l’OGC Nice avant la fin du mercato. Selon Foot Mercato, l’opération serait en très bonne voie.
Après avoir arraché sa qualification pour la phase de groupe de la Ligue Europa Conférence hier soir contre le Maccabi Tel-Aviv (2-0, ap), l’OGC Nice continue de se renforcer sur le marché des transferts. Les Aiglons ont officialisé hier après-midi le prêt de Nicolas Pépé en provenance d’Arsenal et pourraient rapidement voir un autre joueur débarquer sur la Côte d’Azur. En effet, selon les informations de Foot Mercato, le Gym serait sur le point d’accueillir Sofiane Diop. Sous contrat jusqu’en juin 2026, l’attaquant monégasque viendrait renforcer le secteur offensif de Lucien Favre. Alors qu’il doit affronter l’OM ce dimanche en championnat, l’OGC Nice continue d’enflammer les derniers jours de ce mercato.
À LIRE AUSSI : Mercato OM : Les derniers détails financiers du transfert de Milik à la Juventus révélés !
🚨Info: Nice a entamé des discussions pour la venue du milieu offensif de Monaco Sofiane Diop 🇫🇷🇲🇦🇸🇳.
■ Un dossier jugé en bonne voie.https://t.co/Fg8S6KlEjZ
— Santi Aouna (@Santi_J_FM) August 25, 2022
Lucien Favre fait le point sur le mercato
Alors que plusieurs rumeurs évoquaient des tensions en interne du coté de Nice, notamment entre Lucien Favre et Iain Moody, l’entraineur Suisse a tenu a clarifier la situation. Il a expliqué ce mercredi en conférence de presse que la réalité économique du marché était parfois difficile à accepter mais que le mercato de son équipe n’était pas terminé.
À LIRE AUSSI : Mercato OM : Bakambu dans le viseur du Celta Vigo, Daniel Riolo s’insurge contre l’implication de Campos
« Le mercato c’est très, très dur. Ça dure jusqu’à fin août. Je connais ça. Je n’ai pas de problèmes avec ça. Mes attentes ? C’est difficile à exprimer maintenant. C’était programmé, il y a plusieurs joueurs qui devraient venir. Mais je répète, je comprends, ce n’est pas facile. Il y a d’autres clubs sur certains joueurs, parfois des plus grands clubs que nous, c’est très difficile de rivaliser.” Lucien Favre – Source : Conférence de presse (24/08/2022)