Le PSG qui n’a pas renoncé à l’idée de recruter Milan Skriniar, ciblerait le joueur de Leipzig Mohamed Simakan en cas d’échec dans le dossier.
Après avoir intronisé Christophe Galtier au poste d’entraîneur, le Paris-Saint-Germain pourrait bien accueillir un autre marseillais dans ses rangs. Malgré l’optimisme des dirigeants franciliens sur la venue du défenseur slovaque de l’Inter Milan, le dossier traîne en longueur et peine à trouver une issue favorable. Luis Campos étudie plusieurs autres pistes en cas d’échec dans ce dossier.
Le directeur technique du PSG aurait coché le nom de Mohamed Simakan comme une alternative au défenseur interiste d’après L’Equipe. Actuellement au RB Leipzig, le natif de Marseille s’est imposé comme un maillon essentiel de la formation allemande. Les dirigeants parisiens verraient en lui plusieurs qualités recherchées pour compléter leur défense. Selon Campos, Simakan possède des aptitudes athlétiques impressionnantes et correspondrait à la politique de rajeunissement de l’effectif du Paris-Saint-Germain.
INFO L’ÉQUIPE. En cas d’échec de la piste – toujours perçue comme prioritaire – menant à Milan Skriniar, le PSG étudie le profil de Mohamed Simakan, défenseur français de Leipzig https://t.co/9obA8ngZYq pic.twitter.com/eM38gAzxLg
— L’ÉQUIPE (@lequipe) August 11, 2022
À LIRE AUSSI : Mercato OM : Longoria vise maintenant un défenseur de Manchester !
Leipzig réclame 40 Millions
Les bonnes relations qu’entretiennent les Champions de France avec le RB Leipzig pourraient faciliter l’opération, notamment avec la récente arrivée de Nordi Mukiele à Paris. Malgré une saison prometteuse, la formation allemande ne serait pas fermé à un transfert de son défenseur français. Les dirigeants allemands valorisent leur joueur à 40 Millions d’euros. Le journaliste de L’Équipe Loïc Tanzi précise que de premiers échanges auraient déjà eu lieu entre les deux clubs. Le club de la Capitale serait même prêt à inclure des joueurs défensifs dans la balance pour faire baisser le prix du transfert.