FCMarseille vous propose les infos mercato des concurrents directs de l’OM (Lille, Lyon, PSG, Monaco, Rennes…). Le LOSC aime beaucoup surveiller les jeunes talents émergents. Cette-fois ci, les dirigeants lillois auraient ciblé une pépite du côté de l’Afrique…
Christophe Galtier et le LOSC continuent de scruter les talents de demain. Alors que le club est premier au classement des plus-values sur les transferts lors des dix dernières années, les Lillois ne souhaitent pas en rester là…
Nasser Djiga déjà comparé à Virgil Van Dijk
Le LOSC serait très intéressé par le jeune défenseur du Burkina Faso, Nasser Djiga (18 ans). Alors que la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans débutera dans quelques jours en Mauritanie, les dirigeants lillois profiteront de l’occasion pour superviser le joueur. Le défenseur central disputera la compétition avec le Burkina Faso avec qui il a brillé pendant les qualifications.
En effet, le jeune joueur a été élu dans l’équipe-type de la zone Ouest de l’UFOA B. D’après Foot Mercato, le défenseur du Vitesse FC au Burkina Faso, est assimilé au défenseur néerlandais Virgil Van Dijk « grâce à ses interventions bien senties, son sens de l’anticipation et sa vitesse. » Courtisé par plusieurs autres clubs de Ligue 1 mais aussi le Standard de Liège, le LOSC voudrait faire de Nasser Djiga le remplaçant de Sven Botman en cas de départ vers la Premier League notamment.