Souvent remis en cause depuis sa prise de fonctions en tant que directeur sportif du club, Junihno ne fait pas l’unanimité à Lyon. Selon plusieurs informations, Juninho serait même celui qui aurait sanctionné Houssem Aouar à la suite d’un incroyable imbroglio entre Rudi Garcia et son directeur sportif. Ce qui est sûr c’est que l’ambiance à Lyon est tendue…
Selon Romain Molina, Juninho n’aurait pas les pleins pouvoirs au sein de Lyon. En effet, le club connaîtrait énormément de tensions en coulisses et une révolution serait à prévoir pour 2021…
Juninho est trop honnête pour ce milieu du foot – romain molina
« L’an prochain, il y aura des grands changements à Lyon. Car ça ne peut pas continuer comme ça, il y a trop de tensions à l’intérieur du club entre les décideurs… Juninho ? C’est un mec qui n’est pas vérolé. Il ne met pas ses intérêts avant ceux du club, et c’est tellement rare dans le monde du foot aujourd’hui… Lui, c’est l’OL avant toute chose. Ça ne plaît pas forcément. Il a voulu changer plein de choses, peut-être trop vite d’ailleurs… Il a une vision sociale du club. Par exemple, il a récompensé des petits salariés avec son argent propre. Mais derrière, il se fait phagocyter par le coach, par Gérard Houllier… Juninho est trop honnête pour ce milieu du foot. Le problème de l’OL, c’est que l’organigramme n’est pas très clair. C’est dommage, car il y a tout pour bien faire, avec le stade, la région »
Romain Molina – Source : YouTube (07/12/2020)