Salomon Rondon, le joueur vénézuélien de 29 ans, pourrait rejoindre le championnat chinois dans les prochaines semaines selon le media Sky Sports…
Salomon Rondon était courtisé par l’Olympique de Marseille pour faire de lui le numéro neuf de Villas-Boas. Mais le joueur pourrait choisir de continuer sa carrière en Chine dans les prochains jours si l’on en croit les informations de Sky Sports…
Bénitez, le facteur décisif ?
En effet selon Sky Sports, Salomon Rondon est proche d’un accord avec le Dalian Yifang, club chinois. Le joueur pourrait donc rejoindre son ancien entraineur, Rafael Benitez, qui souhaite également s’attacher les services de l’attaquant vénézuélien.
Pourtant, le journal La Provence révélait il y a plusieurs semaines le réel interêt de l’OM pour l’attaquant. La clause libératoire de Rondon s’élèverait à 18 millions d’euros, ce qui avait freiné les dirigeants de l’OM dans le dossier.
Le joueur est notamment passé par Malaga, Kazan puis le Zenith, où il était sous les ordres de Villas-Boas. Sous contrat avec West Bromwich Albion jusqu’en juin 2020, l’international vénézuélien était prêté la saison dernière à Newcastle avec un prêt payant de plus de deux millions d’euros. La saison dernière, le joueur de 29 ans a marqué 12 buts et offert 7 passes décisives en Premier League.