Le sélectionneur de l’Italie Roberto Mancini a décidé de ne pas sélectionner Mario Balotelli aux dépens de Moise Kean. Et ce dernier s’est illustré hier soir face à la Finlande…
L’attaquant de l’Olympique de Marseille Mario Balotelli n’a pas été retenu dans la liste de la sélection italienne à l’occasion des premiers matches qualificatifs à l’Euro 2020. En effet le sélectionneur italien Roberto Mancini a préféré sélectionner une ancienne cible de l’OM à la place : Moise Kean. Et ce choix a donné raison à Mancini. Lors de sa victoire 2-0 face à la Finlande hier soir, Kean a inscrit le second but de la partie et est entré dans l’histoire…
L’Italie double la mise par l’intermédiaire de Moise Kean !
🇮🇹 2 – 0 🇫🇮#lequipeFOOT #ITAFIN pic.twitter.com/eDlcX14ji2
— la chaine L’Équipe (@lachainelequipe) 23 mars 2019
2e plus jeune buteur italien de l’histoire
A lire aussi : OM : Quand Mancini compare Mario Balotelli et Moise Kean…
Moise Kean est devenu hier soir le deuxième plus jeune buteur pour la sélection italienne à 19 ans et 23 jours. Il n’est devancé dans ce classement que par Bruno Nicole (18 ans et 258 jours). Une prouesse qui vient justifier les approches de l’Olympique de Marseille l’été dernier. Kean a également été le premier joueur né dans les années 2000 à disputer un match de Serie A ainsi que de Ligue des Champions…
19 & 23 – Moise #Kean (19 years and 23 days) is the second youngest scorer for Italy after Bruno Nicolè in 1958. Wonderkid.#ItalyFinland #EURO2020 pic.twitter.com/UMqxgRRK3c
— OptaPaolo (@OptaPaolo) 23 mars 2019