Révélation de cette saison, l’attaquant italien Moise Kean, ancienne cible de l’OM cet hiver, devrait prolonger son contrat avec la Juventus Turin selon Tuttosport…
Pisté par l’Olympique de Marseille l’été dernier, Moise Kean est finalement resté à la Juventus. Peu utilisé cette saison par Allegri, son agent Mino Raiola avait prévenu les dirigeants turinois il y a quelques semaines : « Il y a différentes évaluations à faire, car le garçon doit toujours jouer. Concernant la prolongation de contrat, tout est bloqué. Je répète, le garçon a l’obligation de jouer à tous les matchs !« . Mais selon Tuttosport, l’OM ne devrait plus pouvoir compter Moise Kean parmi ses potentielles cibles….
prolongation de contrat en vue ?
En effet le journal italien nous informe que des négociations pour une prolongation de contrat devraient s’établir après le quart de finale de la Ligue des Champions. La Juventus souhaiterait fortement faire prolonger Kean, sous contrat jusqu’en juin 2020. Toujours selon Tuttosport celui-ci pourrait parapher un nouveau contrat jusqu’en 2024 à hauteur de 3M€ par saison, quadruplant son salaire actuel au passage.
joueur le plus efficace d’europe !
A lire aussi : OM : Quand Mancini compare Mario Balotelli et Moise Kean…
Moise Kean n’a pu se satisfaire que de bouts de matches cette saison. Mais cela ne lui a pas empêché de s’illustrer. En effet l’attaquant italien n’a disputé que 234 minutes en championnat, pour seulement deux titularisations, mais a tout de même inscrit cinq buts. Ce qui fait de lui le joueur le plus efficace d’Europe. Et il n’en est pas à son premier exploit. Lors de la dernière trêve internationale, Moise Kean est devenu le deuxième plus jeune buteur pour la sélection italienne à 19 ans et 23 jours. Kean a également été le premier joueur né dans les années 2000 à disputer un match de Serie A ainsi que de Ligue des Champions…