Luis Campos a été annoncé très rapidement comme le nouveau directeur sportif de l’OM, tout était fait selon plusieurs sources.
Sauf qu’au dernier moment, le portugais s’est rétracté et s’est tourné vers le projet trading de joueur de Gérard Lopez à Lille.
Pour quelles raisons ?
Incompatibilité Garcia/Campos
Le JDD du jour avance plusieurs explications à cette volte-face. Tout d’abord, il semblerait que Rudi Garcia était la priorité de l’équipe McCourt avant même le rachat du club.
Une fois son accord obtenu, c’est vers un directeur sportif que se sont tournés les nouveaux dirigeants. Le problème entre Campos et Garcia résiderait dans le fait que le coach voulait choisir certains joueurs et Campos, d’autres. Le JDD parle d’ « une position rigide » du directeur sportif portugais.
Or, JH Eyraud redoutait en plus sa proximité avec le super agent Jorge Mendes. On peut voir dans la déclaration du nouveau président marseillais en conférence de presse au sujet des qualités nécessaires pour être DS à l’OM, une attaque à peine voilée à l’encontre de Campos(voir vidéo plus haut). Enfin, l’ex de Monaco voulait travailler de préférence avec A Villas Boas.
Beaucoup de points de désaccord au final.
Les autres challengers sont Zubizaretta et Monchi.
Les deux autres challengers pour le poste seraient Andoni Zubizaretta et Monchi. Les deux auraient déjà rencontrés Rudi Garcia.