L’Olympique de Marseille s’est incliné lourdement sur la pelouse de l’Atalanta Bergame ce jeudi lors de la demi-finale retour de la Ligue Europa. Prêté par l’Inter Milan cette saison, Joaquin Correa va définitivement quitter le club phocéen cet été. L’international argentin n’a jamais su s’imposer sous le maillot olympien.
L’OM s’est fait corriger par l’Atalanta Bergame ce jeudi (3-0) en demi-finale de Ligue Europa. Arrivé en prêt en provenance de l’Inter Milan, Joaquin Correa va quitter le club olympien à la fin de la saison. Avec seulement 19 petits bouts de matchs toutes compétitions confondues et aucun but inscrit, l’Argentin ne laissera pas un souvenir impérissable à Marseille.
A LIRE AUSSI:L’OM se fait dézinguer par la presse sportive après son élimination !
Correa va retourner à l’Inter
⚫️🔵🇦🇷 Joaquin Correa returns to Inter at the end of the season as €10m obligation-to-buy clause was only valid in case OM qualified to Champions League 2024/25.
After tonight’s result, Olympique Marseille are out and Correa will return to Inter. pic.twitter.com/MmcDEqp24U
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) May 9, 2024
Correa retrouvera la Serie A la saison prochaine. Son prêt comprenait une option d’achat en cas de qualification en Ligue des Champions de l’OM en 2024/2025. Un objectif qui s’est évanoui après la débâcle face à l’Atalanta. L’avenir de l’attaquant de 28 ans reste incertain en Italie.
A LIRE AUSSI: OM : Kondogbia pointe du doigt ce défaut majeur !
« L’option d’achat sera obligatoire si nous nous qualifions pour la Ligue des Champions »
« L’avenir de Correa ? L’option d’achat sera obligatoire si nous nous qualifions pour la Ligue des Champions », avait clarifié Pablo Longoria en conférence de presse.
🔹Pablo Longoria a confirmé que l’OA de Joaquin Correa 🇦🇷 sera obligatoire si l’OM est qualifié en Ligue des champions la saison prochaine, notamment via un éventuel sacre en Europa League.
« L’avenir de Correa ? L’option d’achat sera obligatoire si nous nous qualifions pour la… pic.twitter.com/FDt2ZmrcZo
— MercatOM (@Mercat_OM) April 30, 2024
A LIRE AUSSI:Atalanta – OM : Ces explications sur les larmes d’Aubameyang !