PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
Mercato OM

Mercato: Baup et la nouvelle stratégie de recrutement de l’OM

Par Benjamin Courmes - Mis à jour le - Publié le
Mercato: Baup et la nouvelle stratégie de recrutement de l’OM
Footballclubdemarseille TV

Face à la difficulté de convaincre Moussa Sissiko de rejoindre l’OM, Elie Baup évoque le départ massif des joueurs français vers l’Angleterre (Debuchy, Yanga Mbiwa, Rémy, et bientôt Sissoko et MVila) et la difficulté d’un club comme l’OM de rester attractif face à la puissance financières de la première League. 

 

 

 

 

Les jeunes joueurs français comme Sissoko préfèrent l’Angleterre au plus grand club français. N’est-ce pas révélateur d’un profond malaise?

Si l’on suit ce qui se passe lors de ce mercato, c’est la tendance. Les meilleurs jeunes français partent en Angleterre et je pense malheureusement qu’il y en aura encore plus cet été. C’est un vrai problème au niveau de la qualité de notre football. L’interrogation est la suivant:  comment rester attractif en gardant nos meilleurs joueurs sans avoir l’argent qu’à le football Anglais?

 

 

Le problème n’est-il pas simplement la fiscalité française?

Entre autre oui. Mais ce n’est pas nouveau. On connait tous la différence entre un salaire net en France et en Angleterre. Il y a un rapport de 1 à 3, et avec la fiscalité qui va s’appliquer cela va être encore plus marqué. Même s’il elle est retardée  pour le moment. Entre la qualité de jeu proposée, puisqu’il y a beaucoup de très grands joueurs là-bas,  et l’aspect financier, il n’y pas de comparaison possible avec l’Angleterre.

 

 

« une stratégie de recrutement fine »

 

 

Est-ce pour ces raisons qu’un club comme l’OM est obligé de s’intéresser à un joueur comme Sougou, qui évolue le championnat roumain?

 

On se doit d’avoir une stratégie de recrutement fine, avec justement parfois des surprises. Ce sont des coups qu’il faut tenter, et c’est à chaque fois un challenge difficile. Il faut aussi essayer de forcer notre formation dans tout le football Français pour sortir régulièrement des jeunes talents. Ca peut aussi donner un football compétitif par un travail de fond.

 

 

 

Privilégiez-vous les joueurs issues de la région marseillaise ?

Pour les tout jeunes c’est une stratégie de développement de notre formation. Il faut d’abord s’adresser au bassin de notre région. Dans les effectifs du foot français il y a beaucoup de jeunes joueurs de la région et il faut qu’il y en ai un maximum  à l’Olympique de Marseille puisqu’ils sont devant notre porte. Mais c’est un travail qui se fait très tôt sur des jeunes joueurs.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0