Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Info

Mercato: Balerdi s’éloigne de l’OM ?

Par Articles FCM - Publié le - Mis à jour le
Leonardo BALERDI
Leonardo BALERDI
Leonardo BALERDI et Thauvin lors du match OM Dijon

Auteur d’une saison en demi-teinte, alternant le bon et le moins bon, Leonardo Balerdi est de retour de prêt dans son club, le Borussia Dortmund. Très souvent titulaire avec Jorge Sampaoli, il serait une priorité pour Pablo Longoria, mais le dirigeant marseillais ne serait pas enclin à payer ce que réclame les Allemands.

 

 

Sous les ordres de son compatriote, Leonardo Balerdi a joué 10 matchs en tant que titulaire, alors qu’il avait perdu la confiance de Villas-Boas, après une mauvaise prestation en Ligue des Champions. D’après les informations de La Provence, les dirigeants marseillais sont en pleine négociations avec leurs homologues allemands, pour conserver l’ancien joueur de Boca Juniors. Pablo Longoria aimerait faire baisser le prix de son option d’achat fixée à 14 millions d’euros, ou encore négocier un nouveau prêt. Mais d’après Ruhr24, la position du club allemand serait ferme, il ne souhaite pas répondre favorablement aux demandes du président marseillais.

 

Le BVB réclame au moins 14 M€

 

A LIRE: MERCATO OM: « PAS LE CÔTÉ COMBATTANT DE POGBA… GERSON, UN JOUEUR QUI JOUE EN COSTARD »

 

 

L’option d’achat fixée à 14 millions d’euros parait élevée pour les dirigeants de l’Olympique de Marseille. Pourtant, le BVB ne souhaite pas descendre en dessous de ce montant, pour lâcher l’Argentin. Dans un entretien accordé au Dauphiné Libéré, Léonardo Balerdi s’était confié sur son avenir. De son côté, il aimerait poursuivre dans le sud de la France, la saison prochaine. Mais si les deux camps restent sur leurs positions, la suite de la carrière du défenseur central ne devrait pas s’écrire à Marseille…

 

  » J’aimerais rester à l’OM car j’ai acquis beaucoup de confiance ici. Il y a un bon projet sportif futur. J’aimerais en faire partie et apporter mon aide. Les deux clubs doivent négocier pour trouver un accord. J’ai une très bonne relation avec le coach. J’en avais déjà une très bonne avec lui quand j’étais sparring-partner avec l’Argentine avant le Mondial 2018 (Sampaoli était le sélectionneur) et c’est aussi le cas à Marseille. Nous sommes Argentins, en France : il y a une bonne connexion. » Léonardo Balerdi – Source: Dauphiné Libéré (20/05/2021)

 

 

Vivement critiqué sur ses manquements défensifs, Kevin Diaz consultant pour RMC n’avait pas marché ses mots le concernant :

 

« Je n’ai rien contre Balerdi. Il était en Argentine, il est peut-être arrivé un peu trop tôt à Dortmund. Maintenant, il est à Marseille. Mais Balerdi, s’il s’appelle Jean-François Balerd et qu’il vient de Marseille Consolat, jamais de la vie il est professionnel ! Il ne va pas vite, il est moyen bon techniquement. C’est un beau joueur de foot. Franchement, il doit avoir un très bon agent. Il a la carte. Je ne dis pas que c’est un joueur de curling. Mais c’est un joueur très limité. S’il n’était pas Argentin, il n’aurait jamais porté le maillot de l’OM. Il a Boca et Dortmund sur son CV, maintenant Marseille. Tant mieux pour lui. » –  Kevin Diaz – Source: RMC – 18/04/2021

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0