L’Olympique de Marseille et le FC Barcelone sont étroitement liés par la presse en ce début de mercato ! Mais dans un seul sens, celui qui envoie les indésirables catalans vers la Provence. Après les rumeurs Miralem Pjanic, Nico Gonzalez et Clément Lenglet, voici venue la piste Martin Braithwaite…
En effet, le quotidien catalan Sport explique que les décideurs Olympiens ont analysé en détails la liste des indésirables du Barça et auraient montré un intérêt pour Martin Braithwaite. En raison de son salaire abordable (4M€/an) apparemment…
Si l’international danois a fait plus tôt dans sa carrière les beaux jours du TFC en Ligue 1, notamment lorsqu’il fut associé à Wissam Ben Yedder, son transfert surprise à l’hiver 2020 chez le géant espagnol n’est pas une réussite. La saison passée, l’attaquant axial n’aura par exemple porté en tout et pour tout le maillot blaugrana que 236 minutes… Certes il était blessé en première partie d’exercice mais pleinement disponible après janvier.
« Je préfère faire un pari sur un autre joueur » — Titi
« Non, je préfère faire un pari sur un autre joueur, un meneur comme Pjanic l’a été, un plus jeune. Je dis simplement par rapport au risque du prêt, est-ce qu’il va être impliqué ? C’est tout ça à prendre en compte. C’est 6,5 millions de salaire à l’année, l’OM demande que le Barça paye une partie du salaire, est-ce que le Barça va accepter alors qu’ils ont des difficultés aussi. » Titi Sources : Football Club de Marseille 06/06/2022
L’OM espère toujours boucler la venue de Miralem Pjanic !
Le club phocéen veut trouver un accord avec le Barça, qui souhaite se débarrasser du joueur à cause de son énorme salaire. (@sport / @mundodeportivo) pic.twitter.com/9alU7JmpGe
— Instant Foot ⚽️ (@lnstantFoot) June 6, 2022