Jordan Amavi est revenu sur les raisons qui l’ont poussé à refuser l’Olympique de Marseille alors qu’il avait 22 ans et évoluait à Aston Villa.
Avant d’arriver à l’OM, Jordan Amavi évoluait à Aston Villa et a également joué à l’OGC Nice. Le latéral gauche avait déjà eu des contacts avec Marseille mais a préféré refuser.
Si j’étais venu à l’OM, j’aurais eu plus de mal — AMAVI
Dans un long article publié sur le site du club, le défenseur âgé aujourd’hui de 26 ans explique qu’il y a quelques années, il ne se sentait pas prêt.
A LIRE AUSSI : OM : « Amavi, guerrier, défensivement énorme, plein d’énergie… »
« Au moment où l’OM se présente, le coach Steve Bruce me dit qu’il a besoin de moi et qu’il compte sur moi. Mais ce n’est pas ça qui m’a fait rester. Même sans ça, je serais resté quand même car j’avais besoin de temps de jeu. En Championship, il y a 46 matchs de championnat, je savais qu’au bout d’un moment j’allais jouer. Je ne pouvais pas venir dans un club comme l’OM, qui veut jouer toutes les compétitions à fond, alors que je revenais de 9 mois de blessure et que je n’étais pas à 100%. (…) Si j’étais venu à l’OM à ce moment-là, cela aurait été différent. J’aurais eu plus de mal et, avec la concurrence, l’environnement, les attentes du club et des supporters, les choses auraient été différentes car je n’étais pas au top. Alors qu’aujourd’hui, je peux répondre aux attentes car je suis à 100% »
Jordan Amavi – Source : OM (10/10/20)
Jordan AMAVI « 𝐋𝐞 𝐟𝐨𝐨𝐭 𝐞𝐭 𝐫𝐢𝐞𝐧 𝐪𝐮𝐞 𝐥𝐞 𝐟𝐨𝐨𝐭… »
𝐎𝐌 𝐎𝐑𝐈𝐆𝐈𝐍𝐀𝐋 👉 https://t.co/zz8v4daIc5
Notre latéral gauche retrace sa carrière de Nice à Aston Villa jusqu’à son arrivée à Marseille. Découvrez l’histoire de notre Olympien. 🔵⚪️ pic.twitter.com/a2WR5QVHak— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) October 10, 2020