L’OM s’offre une recrue surprise, Rabiot libre de tout contrat à un accord de principe avec le club olympien. Mais l’ancien milieu a dû faire des efforts financiers pour réaliser ce transfert.
Arrivé libre de tout contrat, Rabiot va tout de même faire de gros efforts sur le plan salarial pour rejoindre l’OM. Des efforts qui seront récompensés l’année prochaine en cas de qualification en ligue des champions selon Daniel Riolo. « Rabiot une parti de l’oseille qu’on lui a promis ne sera encaissé que l’année prochaine. Parce qu’on se dit le club va aller en ligue des champions donc y a 40 millions à l’équerre donc l’augmentation viendra à ce moment-là. Dans le deal il y a le fait qu’une partie de l’oseille sera donnée l’année prochaine. Parce que l’OM dit à juste titre qu’ils seront en ligue des champions l’année prochaine. Donc il y aura de l’argent qui va rentrer donc ils ont anticipé cet été. », a déclaré le journaliste.
Dans le deal il y a le fait qu’une partie de l’oseille sera donnée l’année prochaine — Riolo
🗨️ @DanielRiolo: « Une partie de l’argent que l’on a promis à Rabiot ne sera encaissée que l’année prochaine. L’OM se dit qu’ils seront en Ligue des champions et donc que de l’argent rentrera. Le deal a été accepté » pic.twitter.com/5TshgdPKf8
— After Foot RMC (@AfterRMC) September 16, 2024
Sur son compte Twitter, l’éditorialiste en a remis une couche en ironisant sur le storytelling accompagnant la signature de l’ancien joueur du PSG chez le rival marseillais : « Je voudrais rectifier sur Rabiot… plusieurs clubs jouant la LDC voulaient le recruter à 7/8 l’an. Mais il a préféré venir à l’OM sans CE pour la moitié … désolé je n’avais pas compris. Mais là c’est clair désormais. C’est une très belle histoire qui s’écrit sous nos yeux », a ainsi déclaré Daniel Riolo.
A lire aussi : Alessandrini : « Rabiot a fait un choix fort en venant jouer à l’OM »