Didier Deschamps avait décidé de faire tourner son équipe de France face à l’Uruguay en match amical mardi soir. Le marseillais Adil Rami était titulaire et a réalisé une performance solide saluée par Pierre Ménès…
Titularisé dans l’axe avec Sakho, Adil Rami a affiché un visage que les supporters de l’Olympique de Marseille n’ont pas beaucoup vu cette saison. En effet, le défenseur central a été tranchant dans ses interventions, concentré et précis dans sa relance. Un match référence pour le pilier de la défense olympienne qu’il devra rééditer ce dimanche face à Amiens en Ligue 1.
Sur son blog, Pierre Ménès lui a attribué la note de 6/10. Le journaliste pense que ce match pourrait relancer Rami avec l’OM…
tout ce que Rami a fait était propre — Ménès
» On ne peut pas dire qu’il ait été mis sur le gril par l’attaque uruguayenne, mais tout ce qu’il a fait était propre, avec de bonnes interventions défensives, une relance sobre et efficace et une concentration de tous les instants. Un match qui va l’aider à se remettre en selle avec l’OM. » Pierre Ménès – Canal+
Adil Rami a connu un début de saison compliqué avec l’OM. Pas toujours bien concentré et même battu dans les duels, le leader défensif semble avoir retrouvé ses esprits. A confirmer.