« Finalement, la meilleure analyse de ce Lille-Marseille est signée Gignac, qui a comparé ce match au Lille-Lorient de la semaine passée. Sans Mandanda, l’OM aurait en effet perdu et on ne ferait sans doute pas les mêmes commentaires. Mais le gardien olympien a empêché son équipe de prendre une grosse raclée à lui tout seul, notamment au cours d’une première période que l’OM avait plutôt bien commencée – avec notamment un péno non sifflé pour une faute de Béria sur Kadir – avant de subir ensuite le jeu vertical du LOSC.
Avec un Balmont supersonique et un Payet étincelant, Lille a alors pris les choses en main et le match s’est souvent résumé à un duel Payet-Mandanda, le gardien international sortant des arrêts tous plus difficiles les uns que les autres (…)
A côté de ça, on n’a pas beaucoup vu les Olympiens dans le jeu mais à l’arrivée ça fait 5 matchs consécutifs sans prendre de but pour l’équipe de Baup, qui tient le coup et s’accroche à sa deuxième place. (…) pour la deuxième place directement qualificative pour la Ligue des Champions, l’OM est toujours le mieux placé. »