L’Olympique de Marseille a un déplacement très important ce soir, au stade Bollaert, à Lens. Les hommes de Tudor doivent s’imposer chez son principal concurrents pour cette seconde place pour le podium !
C’est le choc de cette 34e journée de Ligue 1, l’OM deuxième et meilleure équipe à l’extérieur va défier Lens meilleure équipe à domicile et troisième au classement à un point. Un match important à 5 journées de la fin !
Lens – OM Heure et Chaîne TV
Samedi 06 mai à 21h sur Canal+ 360 et sur Canal+ Foot
Lens vs OM en Streaming
Pour regarder le match Lens vs OM en streaming sur Internet, rendez-vous sur site de Canal (accessible sur abonnent).
A lire : Mercato OM : Une manne financière inédite !
Déclarations d’avant-match
Haise : « ce n’est pas une finale »
Franck Haise est conscient de l’importance de ce match, mais il ne pense pas pour autant que cela soit une finale. « On est content d’avoir des matchs comme celui-ci à jouer en fin de saison. Mais ce n’est pas une finale. Marseille, il faut contrer une intensité folle. C’est loin d’être simple. Ensuite, c’est comment on est capable de jouer sous pression, de les mettre eux sous pression. » Le coach du RCL a aussi évoqué les points de ressemblance avec l’OM, « on a des points de ressemblance mais sur le pressing, on n’est pas tout à faire pareil. Dans les animations offensives aussi. Mais on a des points de ressemblance, c’est pour ça que j’aime bien cette équipe aussi. »
Tudor : « Les joueurs sont au courant que ce sera un gros match »
Pour Tudor, le début de la rencontre va être déterminant, « je pense qu’ils vont pousser et mettre la pression dès le début. Nous aussi, c’est ce qu’on va faire. On a tous les deux des grandes qualités, on verra qui va l’emporter. J’espère que ça sera nous. » Si le Croate voit quelques similitudes entre les deux équipes, il estime tout de même que son OM ne ressemble pas vraiment à Lens sur plusieurs aspects : « On a la même énergie, la même envie de jouer un football offensif. Eux font un pressing un peu plus en zone. Il y a beaucoup de course et beaucoup de fluidité dans le jeu, mais il y a quand même des différences entre les deux équipes. » Ce n’est pas une finale non plus pour l’entraineur olympien, « je n’ai jamais prononcé le mot ‘finale’. Les joueurs sont au courant que ce sera un gros match. Ils ne se sont jamais aussi bien entraînés. C’est une belle sensation de voir autant d’investissement à l’entraînement. Ce sont des points importants, mais pas encore décisifs. Il reste encore 15 points en jeu. »