Ce vendredi matin, l’Olympique de Marseille affrontait Nîmes dans une confrontation amicale. Les deux équipes n’ont pas réussi à se départager (2-2).
À la demande d’André Villas-Boas, l’Olympique de Marseille a affronté le Nîmes Olympique en match amical, ce vendredi matin, au centre d’entrainement Robert Louis-Dreyfus. Le coach portugais voulait que ses joueurs, par le biais de cette confrontation, gardent un rythme assez soutenu durant cette trêve internationale. Et les deux équipes se sont neutralisées (2-2). C’est l’OM qui a bien débuté cette rencontre, en inscrivant deux buts dans les dix premières minutes. Maxime Lopez (5e) puis Valentin Rongier (8e) sont les buteurs. Les Gardois sont revenus dans la partie par l’intermédiaire de Koné (15e) et Benrahou (48e).
Pour garder le rythme pendant cette trêve internationale 🌍 , nos olympiens ont joué un match amical face au @nimesolympique 🐊 ce matin au centre RLD.
La rencontre s'est terminée sur un score de 2-2 avec des buts de @maximelopez et @Valrongier28 côté 🔵⚪️ #OMNO pic.twitter.com/oPIYPrMD9j
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) September 4, 2020
L’occasion de faire tourner son effectif pour AVB
Avec notamment Bouba Kamara, Duje Caleta-Car, Steve Mandanda (de retour à Marseille pour covid) ou encore Kévin Strootman, partis en sélection, AVB a pu faire tourner son effectif et instaurer un onze de départ différent. Et Maxime Lopez, habituel remplaçant, en a profité pour se mettre en valeur dès la 5e minute en ouvrant le score. Pelé, Khaoui, Perrin, Chabrolle, Mohamed Abdallah ou encore Rocchia ont pris part à cette rencontre. La nouvelle recrue Yuto Nagatomo n’était pas du rendez-vous.