Comme tous les soirs FCM vous propose les 3 infos OM du jour ! Au programme ce jeudi : Marco Otero, la recrue à venir de Longoria au centre de formation ?, Sampaoli confirme 3 retours importants et 3 incertitudes à Rennes, Longoria tente de recruter le jeune talent Melamed ?
Marco Otero, la recrue à venir de Longoria au centre de formation ?
L’OM va devoir restructurer son centre de formation. En effet, Nasser Larguet, qui était le directeur depuis 2019, est parti. De plus, Jean-Claude Giuntini, arrivé en 2021 pour chapeauter un groupe Élite et qui aurait pu lui succéder, a aussi décidé de quitter le navire. Marco Otero pourrait débarquer…
En effet, selon le média espagnol Esportbase, Pablo Longoria pourrait faire venir un ancien du FC Valence. Marco Otero était arrivé en 2019 au sein du club espagnol alors que Pablo Longoria et Mateu Alemany étaient aux manettes. Le technicien avait auparavant travaillé en Suisse, en Russie et avec la Fédération espagnole. Le média estime que « Marco Otero a de réelles chances de devenir le nouveau directeur. » Ce dernier dispose encore de deux ans de contrat avec Valence (2024) et devra résilier avant de s’engager avec l’OM.
A lire : OM Formation : Longoria rêve d’un technicien espagnol d’un club historique !
Marco Otero, technicien espagnol reconnu qui parle français
Ah, le prochain directeur du CdF pourrait donc être Marco Otero. #OM https://t.co/NrLagL1i1z
— Nico Faure (@Nicommentator) May 11, 2022
C’est du assez haut niveau le monsieur quand même. Gros gros boulot en Suisse (Grasshopper et au FC Bâle). Une mentalité de bien répondre au valeurs des clubs / régions qui vont bien avec le projet Longoria avec qui il s’entend très bien (ils ont bossé ensembles à VCF). #OM
— Nico Faure (@Nicommentator) May 11, 2022
Marco Otero a une belle réputation dans le milieu, c’est un technicien expérimenté qui parle français mais aussi anglais et allemand. L’Inter Milan, Schalke 04 seraient aussi sur le coup. Cependant l’OM dispose d’un avantage de poids avec la présence de Pablo Longoria. A suivre…
Après Nasser Larguet, Jean-Claude Giuntini claque la porte
Pour rappel voici le communiqué de l’Olympique de Marseille : » Le directeur du Centre de Formation, Nasser Larguet, a annoncé à ses équipes ce matin qu’il démissionnait de ses fonctions et quitterait le club dès la semaine prochaine pour « raisons personnelles ».
L’Olympique de Marseille respecte cette décision et tient à remercier Nasser pour sa contribution durant près de trois années auprès des jeunes du Centre de Formation, mais aussi de l’équipe professionnelle.
Le club lui souhaite le meilleur pour ses prochains projets professionnels.
Le club travaille aux prochaines étapes qui permettront d’appréhender au mieux le futur de la formation. »
Sampaoli confirme 3 retours importants et 3 incertitudes face à Rennes
L’Olympique de Marseille va jouer à Rennes ce samedi un match décisif. En conférence de presse ce jeudi, Jorge Sampaoli a fait le point sur l’état de son groupe avec de nombreux joueurs donnés incertains dimanche dernier après la victoire face à Lorient.
Si Balerdi, Alvaro, Konrad, Payet seront indisponibles pour la fin de saison, Sampaoli va récupérer plusieurs éléments importants pour samedi. Gerson et Caleta Car, qui étaient sortis sur blessure dimanche, sont opérationnels. Bakambu ne devrait pas être sur pied alors que Dieng et Milik sont encore « un peu incertains ». Harit devrait lui aussi faire son retour…
Gerson, Harit et Caleta Car disponibles, Dieng et Milik encore incertains
« On essaie de profiter de cette semaine pour récupérer les joueurs touchés lors du dernier match. Notre préparation n’a pas changé par rapport aux résultats d’hier. Dieng et Milik ont fait un travail individuel, Bakambu aussi de façon différente, car c’était le plus touché. On verra demain qui des trois pourra être présent. Pour le reste, tout le monde est disponible, sauf Payet bien sûr. Normalement, Milik et Dieng sont les retours les plus probables ». Jorge Sampaoli – Source : Conférence de presse 12/05/2022
#Sampaoli : « Concernant les blessés, on a eu des joueurs qui se sont entraînés à part : Dieng, Milik et Bakambu. C’est le joueur le plus touché Bakambu. Les autres joueurs sont disponibles sinon, sauf Payet » #ConfOM #OM
— Football Club de Marseille (@FCMarseille) May 12, 2022
#Sampaoli sur les blessés : « On essaie de profiter de cette semaine pour récupérer les blessés. On doit essayer de comprendre que notre situation est meilleure parce que l’on a notre destin entre les mains. On doit garder notre avance au classement pour se qualifier » #ConfOM #OM
— Football Club de Marseille (@FCMarseille) May 12, 2022
Longoria tente de recruter le jeune talent Melamed ?
Pablo Longoria a un œil attentif sur la Liga. Le président espagnol de l’OM a déjà recruté Konrad de la Fuente en provenance du Barça l’été dernier, il aurait un autre jeune talent dans son viseur…
Après Konrad De la Fuente arrivé du FC Barcelone l’été dernier, Pablo Longoria serait dans la course au recrutement d’un jeune milieu offensif espagnol. En effet, le quotidien catalan Sport affirme que l’OM s’intéresse de prêt à Nico Melamed. Le PSV, Braga, l’Olympiakos et Grenade seraient également sur le coup. Il faut dire que le jeune milieu offensif de 21 ans devrait disposer d’un bon de sortie cet été…
A lire : Mercato OM : Rongier est cash concernant son avenir à Marseille
Longoria vise l’international U21 espagnol Nico Melamed ?
Nico Melamed qui a déjà été sélectionné avec les équipes d’Espagne en U19 et en U21 ne cumule que 6 titularisations cette saison ( but et une passe décisive en 29 apparitions). Son entraîneur, Vicente Moreno, ne compte pas forcément sur lui et un départ lors du mercato estival est annoncé. Si sa clause libératoire est fixée à 25M€, le montant de son transfert sera bien inférieur.
L’OM est cité parmi les clubs intéressés par le milieu offensif espagnol, Nico Melamed (21 ans)
Son contrat avec l’Espanyol se termine en juin 2024.#TeamOM #MercatOM https://t.co/Y5IebgJOOm
— Fabien (@Beye13) May 12, 2022