Chaque soir à 20h10, FCMarseille vous propose les 3 infos OM du jour. Au menu ce jeudi : Mandanda sélectionné en Équipe de France, Eyraud sanctionné par la Ligue et Benedetto revient sur son transfert à l’OM…
Mandanda de retour avec les Bleus
Didier Deschamps a communiqué, ce jeudi, sa liste des Bleus retenus pour les deux matches de l’Equipe de France face à l’Islande et la Turquie. Ces deux rencontres se joueront dans le cadre des qualificatifs à l’Euro-2020, les 11 et 14 octobre prochains…
Les 23 joueurs sélectionnés par Didier Deschamps pour les 2 matchs de qualifications à l’EURO 2020 ! 🇫🇷 #FiersdetreBleus
Islande🆚France (vendredi 11/10 à 20h45)
France🆚Turquie (lundi 14/10 à 20h45) pic.twitter.com/3oKlP5bJR6— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) October 3, 2019
Gardiens:
Areola, Lloris, Mandanda
Défenseurs :
Dubois, Pavard, Kimpembe, Lenglet, Varane, Zouma, Digne, Hernandez
Milieux :
Ndombélé, Kanté, Tolisso, Sissoko, Matuidi
Attaquants :
Lemar, Griezmann, Ikoné, Giroud, Ben Yedder, Coman, Mbappé.
4 matches dont 2 avec sursis pour Eyraud !
Le dirigeant olympien a ainsi été sanctionné de 4 matchs de suspensions dont deux avec sursis, de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles, suite à son comportement lors du match Olympique de Marseille – Montpellier Hérault SC du 21 septembre 2019 (6ème journée de ligue 1) au stade vélodrome. La commission de discipline reprochait à JHE d’être entré dans le vestiaire des arbitres après la rencontre, et d’avoir vivement critiqué l’arbitrage.
A lire aussi : OM : Villas-Boas explique pourquoi un jeune espoir du club aura du mal à jouer…
A noter que Morgan Sanson écope pour sa part d’un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle. La sanction prend effet à partir de mardi 8 octobre 2019 à 0h00. Il manquera donc le match face à Strasbourg après la trêve international.
L’offre est venue, j’en ai profité – Benedetto
Dario Benedetto est arrivé à l’Olympique de Marseille en provenance du club argentin, Boca Juniors. Le numéro 9 est venu remplacer Mario Balotelli, en fin de contrat et parti en direction de Brescia. A son arrivée à Marseille, l’international argentin a essuyé quelques critiques de la part des dirigeants de Boca. Daniel Angelici, candidat à la présidence du club n’avait pas apprécié son départ…
On lui avait amélioré son contrat, il m’avait dit “Sois tranquille, je suis bien ici et je reste jusqu’à la fin de l’année” (…) À partir du moment où il a reçu la proposition, il a voulu partir. Et on ne pouvait pas le retenir. Daniel Angelici
A LIRE AUSSI : Mercato : Benedetto reconnaissant envers cet ancien olymien qui l’a poussé vers l’OM
L’actuel meilleur buteur de l’Olympique de Marseille avec quatre réalisations a répondu à cette déclaration dans une interview accordée à La Provence.
« C’est logique. J’apprécie beaucoup le président, Daniel Angelici. Il a compris ma position : à 29 ans, j’avais enfin l’opportunité de réaliser mon rêve en jouant en Europe. Il ne pouvait pas me couper les jambes et refuser de me vendre. Je suis très reconnaissant, il s’est très bien comporté avec moi. Mais ce ne fut pas une décision facile pour moi. La seule condition pour que j’accepte de quitter Boca était d’avoir une proposition d’un grand club européen. L’offre est venue et j’en ai profité, sans regret. »
Dario Benedetto – Source : La Provence
🔴 @OM_Officiel – Notre interview de Dario Benedetto : « Je ne suis pas une star » #Marseille #OM https://t.co/p9SrZKZhBv pic.twitter.com/LWhBwDaLFs
— La Provence OM (@OMLaProvence) October 3, 2019