Voici les 3 infos OM de ce lundi !
MERCATO OM : LONGORIA A TROUVÉ UN ACCORD AVEC UN DÉFENSEUR EXPÉRIMENTÉ À 0€?
Avec le probable départ de Duje Caleta-Car, l’Olympique de Marseille doit se renforcer défensivement. Selon les informations de Gianluca Di Marzio, Longoria a trouvé un accord avec Nikola Maksimovic, ancien joueur du Napoli.
Nikola Maksimovic est actuellement libre de tout contrat ! L’ancien joueur du Napoli est âgé de 29 ans et est en discussions avec plusieurs clubs, notamment le FC Séville. Cependant, Gianluca Di Marzio affirme que l’international serbe a un accord avec l’Olympique de Marseille !
Déjà annoncé dans le viseur de Pablo Longoria en janvier dernier, le défenseur central serait prêt à rejoindre la Ligue 1 après son expérience en Serie A. Il aurait déjà trouvé un accord salarial avec l’OM et le club n’attendrait que le départ d’un joueur à son poste pour lui trouver une place dans l’effectif. Le plus probable étant celui de Duje Caleta-Car pour qui plusieurs clubs ont manifesté un intérêt.
#Calciomercato | Gli occhi delle straniere sui serbi della #SerieA: il #Siviglia pensa a #Maksimovic e #Milenkovic, ma non manca la concorrenza https://t.co/Z1ioD4DmOf
— Gianluca Di Marzio (@DiMarzio) August 2, 2021
LONGORIA AVAIT PRÉVENU POUR LE MERCATO
Ce samedi à la mi-temps de la rencontre face à Villarreal, Pablo Longoria avait prévenu que le mercato n’était pas encore terminé du côté des arrivées ! Le Serbe pourrait donc débarquer dans les prochains jours.
« Le mercato terminé ? Non il est ouvert jusqu’au 31 août. Il faut toujours être attentif et faire les choses en respectant la stratégie. On a un plan bien concret de la situation, on a dit en conférence de presse qu’il fallait encore quelques joueurs pour compléter l’équipe. Notre objectif est d’avoir deux joueurs par poste. Ce n’est pas notre cas mais le mercato est encore ouvert » Pablo Longoria – Source : Canal + (31/07/21)
LA DÉFENSE, UN SECTEUR QUI NE RASSURE PAS ENCORE…
MERCATO OM : ACCORD VERBAL AVEC BOCA POUR CRISTIAN PAVÓN ?
Le mercato de l’Olympique de Marseille est loin d’être terminé. Pablo Longoria souhaite encore renforcer l’effectif olympien la saison prochaine. À en croire Diego Yudcovsky, un accord verbal existerait pour la venue de Cristian Pavón.
Après avoir enregistré les arrivées de Konrad de la Fuente ou de Cengiz Ünder dans le secteur offensif, Pablo Longoria souhaiterait recruter un nouveau joueur dans ce secteur. Annoncé avec insistance depuis plusieurs semaines, le nom de Cristian Pavón est de nouveau associé du côté de l’OM. Toutefois, l’OM possède actuellement quatre ailiers dans son effectif (Konrad de la Fuente, Cengiz Ünder, Luis Henrique, Nemanja Radonjić) et sa venue semble conditionnée au départ de l’un d’entre eux. Annoncé du côté de l’Hertha Berlin, Nemanja Radonjić serait celui qui pourrait plier bagages rapidement.
ACCORD VERBAL OM – BOCA POUR CRISTIAN PAVÓN ?
Toutefois, les négociations semblent s’être accélérées ces dernières heures. À en croire les informations du journaliste Diego Yudcovsky, l’OM et Boca Juniors auraient un accord verbal concernant le transfert de Cristian Pavón la saison prochaine. L’ailier droit argentin serait l’une des volontés de Jorge Sampaoli, qui apprécierait beaucoup son profil. Également capable d’évoluer sur le côté gauche ou dans l’axe de l’attaque, Cristian Pavón pourrait apporter de nombreuses solutions au technicien argentin dans le secteur offensif. Toujours selon le journaliste argentin, l’Olympique de Marseille serait sur le point d’acquérir 80% des droits de Cristian Pavón pour un montant avoisinant les 4 millions d’euros. Alors que l’OM n’a plus de place d’extracommunautaire dans son effectif, cela ne devrait pas poser de problème en cas de venue. En effet, Cristian Pavón détiendrait également un passeport italien. Dans la nuit, l’ailier argentin a peut-être disputé son dernier match sous les couleurs de Boca Juniors. Reste à savoir de quelle manière évoluera ce dossier et si l’OM parviendra à se mettre d’accord avec le joueur ainsi que son entourage.
💣 Acuerdo de palabra para que Cristian Pavon sea vendido al @OM_Espanol en un 80% por 5 millones de dólares. Podría ser su último partido en Boca. pic.twitter.com/3stPAYwajS
— Diego Yudcovsky (@diegoyudcovsky) August 1, 2021
LONGORIA M’A DIT QU’IL NÉGOCIE AVEC BOCA, MAIS QUE TOUT ÉTAIT SOUMIS À UNE ÉVENTUELLE VENTE D’UN DE LEURS JOUEURS EN L’ALLEMAGNE — FERNANDO HIDALGO
L’agent de Cristian Pavón, Fernando Hidalgo, avait confié au micro de TNT Sports être en négociations avec Pablo Longoria au sujet de l’ailier droit argentin. Un départ semble inévitable pour confirmer sa venue à l’OM.
« La seule information que j’ai eue de France provenait d’une conversation avec le président de Marseille. Il m’a dit qu’ils négocient actuellement avec Boca, mais que tout était soumis à une éventuelle vente d’un de leurs joueurs en Allemagne. Au cas où ce joueur se libérerait, alors ils pourraient recruter Pavon » Fernando Hidalgo – Source : TNT Sports (31/07/21)
MERCATO OM : COUP DE TONNERRE DANS LE DOSSIER ALMADA !
Alors qu’un média argentin annonçait que Thiago Almada était sur le point de rejoindre l’OM la semaine dernière, la pépite argentine devrait finalement partir du côté d’Atlanta United dans les prochains jours…
Le feuilleton Thiago Almada dure depuis de nombreuses semaines. Le dénouement semble proche, mais pas pour l’OM… Pourtant, Mohamed Bouhafsi avait annoncé il y a de nombreuses semaines que le milieu offensif s’était déjà mis d’accord contractuellement avec l’OM. Toutefois, son avenir semblerait s’écrire loin de Marseille. En concurrence avec Atlanta United, le club phocéen ne semblait pas pouvoir s’aligner aux demandes de Vélez.
Il y a une semaine et demi, le média Vélez a Fondo annonçait pourtant que Thiago Almada était proche de devenir un nouveau joueur de l’OM la saison prochaine. À en croire le média, l’OM et Vélez s’étaient mis d’accord sur un montant de 15 millions d’euros. Toutefois, la réalité semble toute autre aujourd’hui. Alors qu’il avait affirmé sa volonté de poursuivre sa carrière en Europe, l’avenir de Thiago Almada semble se dessiner du côté des États-Unis.
THIAGO ALMADA SE RAPPROCHE D’ATLANTA
Il y a quelques jours, le journaliste Nicolo Schira rapportait qu’Atlanta United avait formulé à Vélez une offre de 13 millions d’euros pour s’attacher les services de Thiago Almada. Aujourd’hui, Nicolo Schira révèle que les positions semblent s’être rapprochées puisque les deux clubs auraient trouvé un accord pour un transfert de 13 millions d’euros. Le journaliste italien apporte des informations supplémentaires sur la transaction. Le milieu offensif argentin devrait être lié à Atlanta United jusqu’en décembre 2025. Un coup dur pour Pablo Longoria et Jorge Sampaoli qui ont tout tenté pour s’attacher les services de Thiago Almada ces dernières semaines.
🔜Done Deal and confirmed! Thiago #Almada to #AtlantaUnited from #VelezSarsfield for €13M. Contract until December 2025. #transfers #MLS #ATLUTD https://t.co/EJX1PhutIr
— Nicolò Schira (@NicoSchira) August 2, 2021
SI TU RÉUSSIS À FAIRE ALMADA, C’EST UN GROS COUP ! — TITI
Lors de notre Débat Foot Marseille du 19 juillet, le supporter Thierry Mode était interrogé à ce sujet. Selon lui, une éventuelle arrivée de Thiago Almada serait un énorme coup de la part de l’Olympique de Marseille. Ces dernières semaines, les supporters de l’OM ont grandement fait part de leur envie de le voir rejoindre le club. Malheureusement, sa venue semble désormais compromise…
« Almada? Je pense que si l’OM fait signer ce joueur, ce serait un très gros coup médiatique ! Je ne parle pas en terme de gros joueurs mais en terme médiatique. Par rapport au prospect que c’est, beaucoup de clubs se l’arrachent. S’ils arrivent à le faire signer… De gros clubs anglais, espagnols, italiens qui le veulent… Il y a des jeux de rumeurs avec les agents etc qui disent que tel club est sur tel joueur mais si tu réussis à faire Almada, c’est un gros coup ! Ce serait un recrutement que l’on n’a pas fait depuis très longtemps. » Thierry Mode – Source : Football Club de Marseille (19/07/21)