Après la grosse victoire de l’Olympique de Marseille 3-2 à Lyon dimanche soir lors du choc de la 5e journée de Ligue 1, Rayan Cherki n’a pas caché son énervement concernant le comportement de son équipe.
Rayan Cherki n’a pas mâché ses mots au micro de DAZN : « C’est une honte. Ils sont à dix depuis la 5e minute. Cela fait des années et des années qu’ici, on mène et on ne fait que reculer. Tout le temps, encore. Le match passe. On a 3500 occasions et malgré ça, on ne fait que reculer. (…) Au bout d’un moment, si on veut être une grande équipe, il va falloir, quand on mène, enterrer les équipes qui viennent ici. En mettre 1,2,3, 4, 5. Aujourd’hui, ils n’avaient rien pour eux. Ils repartent avec les trois points, ils font les beaux. Nous, on repart avec zéro point. »
C’est une honte. Ils sont à dix depuis la 5e minute — Cherki
🎙 | Les mots durs de Rayan Cherki sur la performance de l’OL. 🥶🗣 #OLOM pic.twitter.com/bMFMkBacJg
— DAZN France (@DAZN_FR) September 22, 2024
L’Olympique de Marseille s’est imposé face à Lyon (2-3) au terme d’un match fou. La rencontre a été marquée notamment par l’expulsion de Leonardo Balerdi dès la 4e minute de jeu. Le coach de l’OM a donné son sentiment sur ce fait de jeu ainsi que sur le caractère dont à fait preuve son équipe :
« Ce match a été conditionné par l’ expulsion de Balerdi qui était justifiée à mon sens, car il a commis une erreur Mais on lui dit dit cette victoire car c’est notre capitaine, et il le sera encore pendant très longtemps. Il est conscient d’avoir fait une erreur Mais quand on a comme cela, un coéquipier en difficulté, on ne le laisse pas seul on l’accompagne. Ce soir, c’est un grand match avec une belle mental Et du courage, et comme vous dites des couilles… ça c’est plus important que le résultat Et que le classement même. Ce sont ces choses-là qui sont très importantes pour s’inscrire dans la durée » a ainsi déclaré Roberto De Zerbi en conférence de presse d’après match.
A lire aussi : OL – OM (2-3) – De Zerbi : « Je ne parle pas du titre ! «
A lire aussi : Le gros pétage de plomb de Medhi Benatia contre l’arbitre à la mi-temps d’OL-OM !