Ce soir à 20h45 a lieu le match d’ouverture de la troisième journée de Ligue 1 OM-Lorient. Ce match s’annonce plutôt ouvert car les deux équipes ont besoin de points. Avec respectivement 1 et 0 points gagnés en 2 journées, Marseille et le FCL occupent les bas-fonds du classement de première division.
« Un club comme Lorient ne peut pas se permettre de trop traîner »
Interrogé par om.net, Arnaud Huchet, journaliste à Ouest France et observateur du FC Lorient, donne son avis sur la situation des Merlus et le match de ce soir. Il commence par évoquer les différents départs qu’à connu Lorient lors du mercato. « Il faudra juger sur la durée mais il est évident que quand on perd deux joueurs emblématiques comme Jouffre et Gueirrero dont l’apport technique était indéniable, c’est compliqué. Gassama manque aussi, puisqu’ils sont un peu à la peine défensivement. Ce sont forcément des départs importants pour le FCL » indique le journaliste.
Ensuite, il décrit la situation du club lorientais dans ce début de saison compliqué. « Ça n’est que la troisième journée donc pour l’instant ils font le dos rond et attendent une première victoire ou de prendre leurs premiers points » explique-t-il. « Cela étant, il ne faut pas traîner parce que les autres équipes en prennent. » poursuit l’observateur du FCL.
Il en profite pour également donner son pronostic pour le match de ce soir. « Je pense que Lorient peut faire un résultat à Marseille. S’ils pratiquent leur jeu et qu’aucun événement contraire ne vient les perturber, ils peuvent espérer un résultat comme ils l’avaient fait l’an passé en faisant match nul ou l’année précédente où ils l’avaient emporté 5 à 3. Je mettrai une petite pièce sur Lorient compte tenu de l’état de forme actuel de Marseille. Mais je peux me tromper évidemment (rires) » annonce-t-il.