L’Olympique de Marseille s’impose à Lorient à l’occasion de la 8e journée de Ligue 1. Le défenseur argentin Leonardo Balerdi est l’unique buteur de cette rencontre.
Lorient | 0 | 1 | OM |
54′ Balerdi | |||
Le Onze de Départ :
Mandanda (cap) – Sakai, Balerdi, Alvaro, Amavi – Kamara, Rongier, Gueye – Cuisance, Thauvin, Benedetto
Le match
L’Olympique de Marseille a tout de suite affiché son envie de mettre le pied sur le ballon. Sans pour autant se montrer dangereux, les olympiens ont fait tourner le ballon en ce début de match, faisant courir les lorientais sous une pluie intense…
Cuisance décale parfaitement, Amavi, qui voit son centre dévié en corner. Thauvin trouve la tête de Balerdi, qui oblige Nardi à une première grosse parade (0-0 / 7′). Pape Gueye est un peu fébrile face au pressing des bretons et perd deux ballons sur des imprécisions. Il
Après un coup franc, Thauvin tente sa spéciale, mais sa frappe n’est pas cadrée (21′), les deux équipes ont du mal à se procurer de grosses occasions…
Thauvin tente sa chance dans la surface, mais sa frappe à ras de terre ne trouve pas le cadre (0-0/43′). Les deux équipes se quittent à la mi-temps sur ce score vierge de 0-0. Pas grand chose à se mettre sous la dent. A la pause la possession du ballon est largement pour l’OM (70%) mais les hommes de Villas-Boas n’ont pas réussi a être dangereux dans les 30 derniers mètres…
L’OM soufre lors des premières minutes de la secondes période. Boisgard est tout proche de tromper Mandanda d’un tir croisée (51′). Mais ce sont les olympiens qui vont finalement ouvrir la marque grâce à un but de Ballerdi de la tête dans un angle fermé sur un coup franc lointain de Thauvin (53′, 0-1).
Le but de balerdi !#TeamOM #FCLOMpic.twitter.com/umG2blinS2
— Jean Can’OⓂ️ (@JeanCanOM) October 24, 2020
Dans des conditions climatiques hostiles les olympiens ont géré ce résultat tant bien que mal. Thauvin et Agé ont raté tour à tour deux opportunités de faire le break, mais les marseillais ont tenu jusqu’au bout pour ramener les trois points à Marseille.
L’OM enchaine ainsi un deuxième succès consécutif en championnat. Le club marseillais retrouvera la Ligue des champions ce mardi face à Manchester City.
les + et les –
Les + : Balerdi, Rongier, Amavi,
Les – : Benedetto, Alvaro